Plein écran
© photo_news

Le rallye d'Australie annulé, Hyundai champion des constructeurs

Les organisateurs du Rallye d'Australie ont annoncé, mardi, l'annulation de l'épreuve, dernière manche du championnat du Monde des Rallyes, en raison des feux de brousse qui font rage près du site de Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est).

Le rallye devait se tenir de jeudi à dimanche et son parcours avait déjà été préventivement raccourci alors que le pays lutte pour contrôler les très importants incendies qui ont déjà causé la mort de trois personnes. En conséquence, l'équipe Hyundai remporte le premier titre de son histoire chez les constructeurs, grâce à ses 18 points d'avance sur Toyota.

Chez les pilotes, l'Estonien Ott Tänak (Toyota) avait déjà été titré il y trois semaines à l'issue du rallye de Catalogne, décrochant, lui aussi, sa première couronne mondiale.Tänak, qui va rejoindre Hyundai l'an prochain, termine donc au classement général devant Thierry Neuville (Hyundai). Le pilote belge termine deuxième pour la cinquième fois de sa carrière en WRC. Le Français Sébastien Ogier (Citroën), sextuple champion du monde en titre, termine sur la troisième matche du podium.

Des milliers de pompiers

Des milliers de pompiers ont été déployés, mardi, dans l'est de l'Australie pour faire face aux incendies qui devraient s'intensifier en raison d'une combinaison de facteurs: des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche.

Alors que des dizaines de feux de brousse n'étaient toujours pas maîtrisés, des températures atteignant les 40 degrés, des vents soufflant à 60 km/h sont attendus dans certaines régions de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud.

  1. La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    Le secteur de l'e-sport vient de choisir Bruxelles pour établir le siège de sa fédération européenne. Outre la dimension internationale de la ville, l'expérience des associations internationales, la santé du secteur audiovisuel local et un cadre juridique favorable aux associations ont motivé ce choix, qui sera entériné lors d'un congrès fondateur le 21 février prochain dans la capitale, a annoncé mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et aux Relations européenne de la Région bruxelloise, Pascal Smet (one.brussels-sp.a).