Plein écran
Ne dites plus le "Spiroudome" mais simplement le "Dôme." © photo_news

Le Spiroudome change de nom et voit les choses en grand

Le Spiroudome de Charleroi devient le Dôme, annonce vendredi l'agence chargée de sa nouvelle identité graphique. L'objectif de ce changement? Ne plus se limiter à être identifié uniquement comme un stade de basket.

Si le basket restera l'un des piliers de l'espace, le Dôme se veut "un lieu dynamique, avec une offre d'évolution permanente" et un "espace d'expériences".

"Nous voulons devenir le référent en matière de spectacles"
"Nous savons que les Carolos continueront de l'appeler le Spiroudôme", a déclaré à la Nouvelle Gazette Éric Schonbrodt, directeur général du Dôme, lors de l'inauguration des lieux jeudi soir. "Il s'agit bien de deux concepts différents. Le basket sera toujours présent, évidemment, mais sous la marque Spirou. Le Dôme, lui, proposera une multitude d'expériences. Nous voulons devenir le référent en matière de spectacles."

Cinq gros événements prévus cette année
Le nombre de spectacles augmentera et cinq gros événements sont prévus cette année, comme "Charleroi E-Sport", du 12 au 14 avril, lors duquel des joueurs s'affronteront sur Counter Strike durant trois jours, indique encore le quotidien.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.