Plein écran
Ma Long, le champion olympique en titre. © EPA

Le tennis de table accueille, à son tour, l’arbitrage vidéo

La fédération internationale de tennis de table (ITTF) a annoncé l'arrivée de la révision des actions litigieuses dans les rencontres du plus haut niveau. 

"Les joueurs pourront revoir les décisions prises par les arbitres avec le soutien de la "Table Tennis Review" (TTR), qui sera présentée lors de la prochaine compétition importante de fin d'année, la grande finale de l'ITTF World Tour 2019, qui se tiendra du 12 au 15 décembre à Zhengzhou en Chine", souligne l'ITTF.

"Avec l'aide d'une technologie de suivi de la balle très précise, il sera possible de faire rejouer un point instantanément et de le faire réviser par un officiel vidéo, qui aura le pouvoir d'annuler la décision originale basée sur la preuve", précise encore l'instance dirigeante du ping mondial. En cas de succès, l'ITTF prévoit d'étendre l'utilisation de la TTR dans d'autres compétitions du plus haut niveau en 2020.

  1. L’hommage bouleversant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    L’hommage boulever­sant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    LeBron James, la nouvelle star des Los Angeles Lakers, compte probablement parmi les personnes les plus affectées par la disparition aussi tragique que soudaine de Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes dimanche matin. Les hommages ont plu sur les réseaux sociaux depuis cette funeste matinée mais celui rendu par le “King” au “Black Mamba” est certainement le plus déchirant.