Une médaille olympique, un record d'Europe et une prestigieuse récompense individuelle: 2021, une année faste pour Bashir Abdi.
Plein écran
Une médaille olympique, un record d'Europe et une prestigieuse récompense individuelle: 2021, une année faste pour Bashir Abdi. © PRESSE SPORTS

Le Trophée National du Mérite Sportif 2021 pour Bashir Abdi

Mise à jourLe marathonien Bashir Abdi a été honoré du Mérite Sportif 2021, ce jeudi. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, vainqueur du marathon de Rotterdam et nouveau recordman d’Europe de la discipline, il succède à Wout Van Aert, récompensé l’an dernier, et aux Red Lions, sacrés en 2019. La dernière athlète à avoir inscrit son nom au palmarès de l’une des plus prestigieuses récompenses individuelles du sport belge était Nafissatou Thiam, en 2016.  

  1. Les fans, l’épouse et le frère de Bashir Abdi célèbrent la médaille de bronze: “Dans 3 ans, nous serons tous là à Paris”

    Les fans, l’épouse et le frère de Bashir Abdi célèbrent la médaille de bronze: “Dans 3 ans, nous serons tous là à Paris”

    En dehors de Gand, presque personne ne croyait aux chances de médaille de Bashir Abdi, mais dans la commune d’Artevelde, ses fans savaient de quoi l’athlète était capable. C’est pourquoi 70 d’entre eux, dont la femme et le frère de Bashir, se sont réunis dans la cafétéria du KRC Gent pour regarder le marathon olympique cette nuit. Et le coureur de 32 ans n’a pas déçu puisqu’il a décroché une formidable médaille de bronze provoquant l’explosion de joie des dizaines de personnes présentes.