Une médaille olympique, un record d'Europe et une prestigieuse récompense individuelle: 2021, une année faste pour Bashir Abdi.
Plein écran
Une médaille olympique, un record d'Europe et une prestigieuse récompense individuelle: 2021, une année faste pour Bashir Abdi. © PRESSE SPORTS

Le Trophée National du Mérite Sportif 2021 pour Bashir Abdi

Mise à jourLe marathonien Bashir Abdi a été honoré du Mérite Sportif 2021, ce jeudi. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, vainqueur du marathon de Rotterdam et nouveau recordman d’Europe de la discipline, il succède à Wout Van Aert, récompensé l’an dernier, et aux Red Lions, sacrés en 2019. La dernière athlète à avoir inscrit son nom au palmarès de l’une des plus prestigieuses récompenses individuelles du sport belge était Nafissatou Thiam, en 2016.  

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  3. Les fans, l’épouse et le frère de Bashir Abdi célèbrent la médaille de bronze: “Dans 3 ans, nous serons tous là à Paris”

    Les fans, l’épouse et le frère de Bashir Abdi célèbrent la médaille de bronze: “Dans 3 ans, nous serons tous là à Paris”

    En dehors de Gand, presque personne ne croyait aux chances de médaille de Bashir Abdi, mais dans la commune d’Artevelde, ses fans savaient de quoi l’athlète était capable. C’est pourquoi 70 d’entre eux, dont la femme et le frère de Bashir, se sont réunis dans la cafétéria du KRC Gent pour regarder le marathon olympique cette nuit. Et le coureur de 32 ans n’a pas déçu puisqu’il a décroché une formidable médaille de bronze provoquant l’explosion de joie des dizaines de personnes présentes.