Lebesson champion d'Europe de tennis de table
Le Français Emmanuel Lebesson est devenu champion d'Europe de tennis de table en battant son compatriote Simon Gauzy 4 à 1 (14-12, 9-11, 11-7, 11-3, 11-6), dimanche en finale à Budapest.
Lebesson succède à Jacques Secrétin, dernier Français champion d'Europe en 1976. C'était la première fois que deux Français s'affrontaient pour le titre. La dernière médaille tricolore, celle de Jean-Philippe Gatien, en bronze, datait de 1998.
Gauzy, le grand espoir
Le Niortais, âgé de 28 ans, n'était pas favori en finale face à Gauzy, le grand espoir du "ping" français, qui fêtera ses 22 ans mardi. Il n'était au début du tournoi que 38e mondial, son adversaire 19e. Mais Lebesson a pilonné son rival avec son grand coup droit de gaucher. Gauzy a été mis presque constamment sur le reculoir.
Passage à vide
Le nouveau champion d'Europe a aussi mieux supporté la pression de l'enjeu, restant constant dans son effort. Gauzy au contraire a eu de gros passages à vide, comme dans le premier set, qu'il a perdu après avoir mené 9-4, puis dans le troisième, où il a craqué, encaissant les sept derniers points. Après ce renversement, les deux dernières manches ont été à sens unique.
Premier sacre international
Lebesson, licencié au club d'Angers, avait gagné deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe par équipes en 2010 et 2015. C'est sa première médaille internationale en individuel.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce motard belge a battu le record du monde du nombre de pays traversés en 24h
-
Saive entre dans le Hall of Fame européen du tennis de table
Mercredi à Budapest, en marge des championnats d'Europe de tennis de table, l'Union européenne de tennis de table (ETTU) a honoré une série d'anciens champions qui sont ainsi entrés dans le "Hall of Fame" (couloir de la renommée). Parmi les nouveaux membres figure Jean-Michel Saive. -
Une bagarre au milieu de la route avant le passage d’un pilote: drame évité de justesse au rallye de Croatie
Des images qui font froid dans le dos. Une bagarre a éclaté entre des spectateurs sur les routes du Rallye de Croatie et ça a failli coûter la vie à un steward, qui s’est retrouvé au milieu de la route quelques secondes à peine avant le passage à toute vitesse d’une Toyota Yaris. -
La victoire de Luca Brecel au championnat du monde de snooker élue "Prestation de l’année”
La victoire de Luca Brecel au championnat du monde de snooker a été élue Prestation de l'année par le World Snooker Tour (WST), le circuit professionnel de snooker, vendredi soir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
NBA
Philadelphie revient à hauteur de Boston, Phoenix résiste à Jokic
Les 76ers de Philadelphie sont revenus à égalité (2-2) dans leur série contre les Celtics de Boston en demi-finale des playoffs NBA en Conférence Est, à l’issue d’un match 4 remporté en prolongation, 116-115. Avec 42 points et le tir de la gagne, James Harden a été l’homme de la rencontre.