LeBron James porte les Lakers pour son retour et fait expulser deux spectateurs
Les Lakers ont renoué in extremis avec le succès sur le parquet des Pacers (124-116) mercredi pour le retour de LeBron James, dans une NBA qui a vu la 14e victoire d'affilée de Phoenix. L.A. a retrouvé le sourire mais ce fut dur, en prolongation, après avoir couru après le score tout au long du match.
James, suspendu la veille face aux Knicks après son coup donné dimanche au visage d'un joueur de Détroit, Isaiah Stewart, a montré son meilleur niveau avec 39 points, 5 rebonds et 6 passes. La star des Lakers a pensé offrir la victoire à son équipe avec un shoot derrière l'arc en fin de 4e quart-temps, mais le rookie d'Indiana, Chris Duarte (17 pts), a égalisé à 5 secondes du buzzer. "King" James n'a ensuite fait qu'une bouchée des Pacers en prolongation en rentrant trois shoots décisifs dont deux 3 points, et s'est permis quelques pas de danse pour célébrer cela.
LeBron fait virer deux spectateurs
Lors de la prolongation, la star des parquets américains a fait virer deux spectateurs. “Rien n’est insurmontable pour moi, mais il y a une différence entre encourager ses joueurs, siffler ses adversaires ou encore ne pas vouloir qu’ils réussissent”, a-t-il réagi après la rencontre. “Et puis il y a des moments où ça dépasse les bornes avec des gestes et des mots obscènes. Cela ne devrait être toléré de la part de personne. C’est quelque chose que je ne dirai jamais à un fan et un fan ne devrait jamais le dire à un joueur.”
En l'absence d'Anthony Davis, grippé, Russell Westbrook a ajouté 20 points, le vétéran Carmelo Anthony 14. Du côté d'Indiana, Malcolm Brogdon a compilé 28 points et 7 rebonds. Les Lakers, défaits sur le parquet des Knicks mardi, restent engoncés à la 9e place à l'Ouest.
Goldent State et Phoenix sur leur lancée
Leaders à l'Ouest, les Warriors ont ajouté une victoire de plus à leur remarquable début de saison en s'imposant à domicile (116-96) face à des Sixers toujours diminués en l'absence de Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris. Stephen Curry a inscrit 25 points dans cette partie dominée par Philadelphie en première mi-temps, avant que Golden State se réveille et prenne le large dans les 12 dernières minutes.
Les Suns de Phoenix, dauphins des Warriors, ont enchaîné dans le même temps un 14e match sans défaite en allant battre les Cavaliers chez eux (120-115). Les Suns pourraient égaliser le record de la plus longue série de victoires de la franchise (qui remonte à la saison 2006-2007) s'ils s'imposent vendredi face aux Knicks. Devin Booker a été excellent avec 35 points (15/24), auxquels Chris Paul a ajouté 17 points et 12 passes.
Toujours à l'Ouest, Rudy Gobert et le Jazz se sont repris après leur défaite face aux Grizzlies lundi, en allant s'imposer à Oklahoma City (110-104). Le pivot français a rendu une copie solide avec un nouveau double-double (15 pts, 17 rbds). Utah est 3e. À l'Est, les Nets ont enchaîné une 4e victoire consécutive en battant facilement les Celtics sur leur parquet (123-104). Kevin Durant (21 pts, 8 passes) en a profité pour se faire une place parmi les 25 meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Il dépasse ainsi l'ancien meneur des Sixers Allen Iverson. Chicago s'est incliné à Houston (118-113) malgré les 28 points de Zach LaVine, et Charlotte a gagné à Orlando (106-99) grâce à Terry Rozier (27 pts) et LaMelo Ball (22 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“My baby’s new ass”: le champion du monde de snooker Luca Brecel s'offre une Ferrari 488
-
Un selfie avec son idole, une bière avec son adversaire et une nuit avec le trophée: comment Luca Brecel a fêté son titre mondial
Après le sacre, la fête! Devenu champion du monde de snooker lundi à Sheffield, Luca Brecel a évidemment célébré l’événement jusqu’aux petites heures. En compagnie de sa compagne, Laura, mais aussi de plusieurs autres superstars de la planète snooker. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Ce motard belge a battu le record du monde du nombre de pays traversés en 24h
Le motard belge Thierry Sarasyn a battu le record du nombre de pays traversés en 24 heures. Il était parti vendredi soir de Koniakow en Pologne et a posé le pied ce samedi dans la ville néerlandaise d’Eijsden, près de Fourons, après avoir traversé 15 pays.
-
NBA
"Vous recevez une promotion tous les ans?” la réponse sèche de Giannis Antekounmpo à un journaliste
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Après l’élimination des Lakers, LeBron James laisse planer le doute sur son avenir
On connaît le premier protagoniste des Finals de la NBA: les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont balayé les Lakers (4-0) et disputeront la toute première finale de leur histoire. Une défaite douloureuse pour LeBron James qui a laissé planer le doute sur son avenir après la rencontre.