AFP
Plein écran
© AFP

LeBron James troisième joueur de l'histoire à atteindre les 35.000 points

Malgré la défaite de ses Los Angeles Lakers contre Brooklyn jeudi, LeBron James a atteint un nouveau cap symbolique en NBA, championnat nord-américain de basket. Le King, 36 ans, est devenu le troisième joueur à franchir la barre des 35.000 points en carrière.

  1. “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “En regard de la tendance actuelle, il faudra encore un siècle avant que l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport soit totale. Je n’ai aucune envie d’attendre aussi longtemps.” La judoka Charline Van Snick et une cinquantaine d’athlètes belges exhortent, dans une lettre ouverte, les responsables politiques à prendre des mesures plus fermes contre les discriminations. Ils dénoncent notamment l’écart salarial entre les hommes et les femmes, le traitement médiatique genré et “les abus psychologiques et physiques dont sont victimes de nombreux sportives et sportifs.”
  2. Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Le basketteur américain Kevin Durant n’a pas manqué son retour sur les parquets de la NBA. Après avoir manqué 23 matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, la star des Brooklyn Nets, a contribué à hauteur de 17 points (5/5 aux tirs) en 19 minutes de jeu lors de la victoire des leaders de la conférence Est face à La Nouvelle-Orléans 139-111. KD, qui est monté au jeu dans le 2e quart-temps, a aussi capté 7 rebonds et donné 5 passes décisives, mais aussi perdu 6 ballons. Kyrie Irving, autre membre du “Big 3", a été le meilleur marqueur de son équipe avec 24 points. Les Nets étaient privés cette fois de James Harden (blessé aux ischio-jambiers). Après cette 36e victoire (16 défaites), Brooklyn reprend seul la tête de la conférence Est.
  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai