REUTERS
Plein écran
© REUTERS

“Les 57 minutes les plus incroyables du sport belge”: la presse dithyrambique après une journée “histORique”

La presse belge a forcément fait la part belle à l’actualité sportive vendredi matin après la journée faste pour la délégation belge jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Belgique a remporté deux titres olympiques en peu de temps avec Nafissatou Thiam, sacrée double championne olympique de l’heptathlon, et les Red Lions, en or cinq ans après leur défaite en finale à Rio.

  1. Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie

    Les Red Lions, l’équipe nationale de hockey, ont ajouté le titre olympique qui leur manquait encore à leur palmarès en remportant la finale des Jeux Olympiques de Tokyo contre l’Australie jeudi. Après un score de 1-1 après le temps réglementaire, les Lions se sont imposés aux shoot-outs (1-1, 3-2). Une séance marquée par un long suspense suite à l’arrêt décisif de Vincent Vanash et à un recours à la vidéo.
  2. Les larmes de Nafi Thiam: “Ce titre, c'est celui de la persévérance”

    Les larmes de Nafi Thiam: “Ce titre, c'est celui de la persévéran­ce”

    Nafi Thiam n'a pu retenir ses larmes devant la presse belge réunie après son deuxième titre olympique à l'heptathlon, jeudi soir à Tokyo. Visiblement très marquée émotionnellement. "Ça été deux années difficiles, aussi sur le plan physique et quand le physique n'est pas là c'est aussi difficile dans la tête. Je suis fière de ce que j'ai réussi, de m'être battue jusqu'au bout. Ce titre c'est celui de la persévérance pour moi.”