Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Les athlètes seront testés quotidiennement, la présence ou non du public décidée en juin

Jeux olympiquesLes organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité international olympique (CIO) et les autorités gouvernementales (métropolitaines et nationales) japonaises ont annoncé mercredi une série de mesures qui seront d'application afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 lors des Jeux qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août.

  1. Les athlètes belges reçoivent leur première dose de vaccin ce mercredi: “Cela diminue le stress”
    Jeux olympiques

    Les athlètes belges reçoivent leur première dose de vaccin ce mercredi: “Cela diminue le stress”

    En marge de l'annonce des douze premiers athlètes belges assurés de participer cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a confirmé que les premières vaccinations anti-Covid programmées pour les sportifs du Team Belgium débuteront mercredi. Elles s'effectueront au centre de vaccination du Heysel, à Bruxelles et devrait a priori se faire avec le vaccin Pfizer.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi a remporté la médaille de bronze dans le marathon des championnats du monde d'athlétisme 2022 dimanche à Eugene, aux Etats-Unis. À l'issue des 42,195 km dont l'arrivée était jugée à l'ombre de l'Autzen Stadium, le médaillé de bronze des JO de Tokyo l'an dernier n'a été devancé que par les Ethiopiens Tamirat Tola, sacré champion du monde en 2h05:37, nouveau record des championnats, et Mosinet Geremew, médaille d'argent en 2h06:44. Abdi a franchi la ligne d'arrivée de son 8e marathon en 2h06:48.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.