Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Les athlètes seront testés quotidiennement, la présence ou non du public décidée en juin

Jeux olympiquesLes organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité international olympique (CIO) et les autorités gouvernementales (métropolitaines et nationales) japonaises ont annoncé mercredi une série de mesures qui seront d'application afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 lors des Jeux qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août.

  1. Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondissements à Tokyo

    Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondisse­ments à Tokyo

    Que c’est cruel pour les Belgian Cats, battues sur le fil par le Japon (86-85) en quarts de finale du tournoi de basket. En heptathlon, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves. Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en 2016, a succédé au palmarès du 200 m au Jamaïcain Usain Bolt grâce à un chrono de 19 sec 62 mercredi à Tokyo.
  2. Les larmes de Nafi Thiam: “Ce titre, c'est celui de la persévérance”

    Les larmes de Nafi Thiam: “Ce titre, c'est celui de la persévéran­ce”

    Nafi Thiam n'a pu retenir ses larmes devant la presse belge réunie après son deuxième titre olympique à l'heptathlon, jeudi soir à Tokyo. Visiblement très marquée émotionnellement. "Ça été deux années difficiles, aussi sur le plan physique et quand le physique n'est pas là c'est aussi difficile dans la tête. Je suis fière de ce que j'ai réussi, de m'être battue jusqu'au bout. Ce titre c'est celui de la persévérance pour moi.”