Les Belgian Cats avec l'Italie, la République Tchèque et lsraël à l’Euro de basket
Les Belgian Cats ont hérité de l'Italie, la République Tchèque et lsraël dans leur groupe B en phase finale de l'Euro de basket féminin en juin prochain, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi près de Ljubljana en Slovénie.
La Belgique jouera sa phase de poule à Tel Aviv et bénéfice d’un tirage très clément. Le championnat d’Europe se jouera du 15 au 25 juin en Slovénie et en Israël.
Les Belges débuteront contre Israël le 15 juin et enchaîneront le lendemain contre les Tchèques. Le 3e match se jouera le 18 juin contre l’Italie.
Slovénie et Israël, pays organisateurs, font partie des seize invitées du plateau. Ils organiseront chacun deux groupes et deux 8es de finale, sachant que le premier de chacune des quatre poules rejoint directement les quarts de finale alors que le 2e et le 3e jouent un barrage pour y accéder. La phase finale à partir des quarts de finale se jouera à Ljubljana.
Julie Allemand et Emma Meesseman en principe aussi, ont décidé de faire l’impasse sur la WNBA et ne retourneront pas à Chicago Sky où elles ont joué l’été dernier pour se concentrer exclusivement à l’équipe nationale.
Les autres groupes
L’autre groupe (A) à Tel Aviv comprend l’Espagne, le Monténégro, la Lettonie et la Grèce.
À Ljubjlana, le groupe C se compose de l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Slovénie et la France. Turquie, Slovaquie, Hongrie et Serbie, tenante du titre, sont dans le groupe D.
Les six premiers disputeront l’un des tournois pré-olympiques pour décrocher un billet pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Médaillée de bronze en 2017 à Prague, où elle était revenue en phase finale après dix ans d’absence, et en 2021 à Strasbourg et Valence, 5e en 2019 à Belgrade, la Belgique est aussi 4e de la Coupe du monde 2018 à Tenerife et 7es des JO de Tokyo, et ce sera la première phase finale d’un championnat d’Europe sans Philip Mestdagh. Après un bref passage de Valery Demory, 5e de la Coupe du monde de l’an dernier à Sydney c’est un autre Français Rachid Meziane qui est à la tête des Belgian Cats.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Un exploit historique à zéro euro pour Nafi Thiam: son record du monde et sa médaille d’or ne lui rapporteront rien
Zéro euro. C’est ce qu’accorde la Fédération européenne d’athlétisme en prime pour l’or ou pour un record du monde lors des championnats d’Europe en salle. Au-delà de la médaille, Nafi Thiam peut donc tirer un trait sur une quelconque récompense. La sportive peut toutefois compter sur ses sponsors personnels pour un bonus financier. -
“On va les fracasser”: Will Still chambré par Toulouse après la défaite de Reims
Premier couac. La série d’invincibilité de Will Still avec Reims a sévèrement pris fin à Toulouse (3-1) mercredi en Coupe de France. Le coach belge s’est fait chambrer par le club adverse après la rencontre. -
Rallye du Mexique: “pas une bonne matinée” pour Neuville, le Belge provisoirement 5e
Quatrième la veille à l'issue des deux premières spéciales du rallye, Thierry Neuville (Hyundai) occupait la 5e place après les trois premières spéciales de la journée de vendredi au Rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde WRC et le premier de la saison sur terre. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Mikaela Shiffrin sacrée championne du monde de slalom géant, Kim Vanreusel 33e
Après plusieurs courses manquées dans ses derniers grands championnats (ses cinq épreuves aux JO de Pékin et son combiné à Méribel), Mikaela Shiffrin a renoué avec la victoire. L'Américaine a enlevé son premier titre de championne du monde de slalom géant, jeudi à Méribel en France. Il s'agissait du seul titre qui manquait encore au palmarès de la meilleure skieuse alpine de l'histoire. Kim Vanreusel a pris la 33e place à 8.03 secondes. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
NBA
Durant éclaire les Suns à Dallas, les Lakers gâchent le retour de Curry
Le panier décisif et 37 points inscrits: pour son troisième match avec Phoenix, Kevin Durant a écoeuré les Mavericks (130-126), dimanche en NBA, Anthony Davis guidant avec 39 points les Lakers à un précieux succès (113-105) contre Golden State et Stephen Curry, de retour.