Un adversaire de taille pour la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde.
Plein écran
Un adversaire de taille pour la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde. © ANP / EPA

Les Belgian Cats défieront l'Australie en quarts de finale du Mondial

BasketLa Belgique affrontera l’Australie, pays hôte, en quarts de finale de la Coupe du monde de basket féminin, jeudi à 20h30 (12h30 belges) au SuperDome de Sydney. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué mardi à l’issue de la phase de groupes.

  1. “L’incroyable” et inattendue performance d’Ivica Zubac avec les Clippers
    NBA

    “L’incroyable” et inattendue performan­ce d’Ivica Zubac avec les Clippers

    Il dispute sa sixième année en NBA, une carrière plutôt anonyme loin des unes et des récompenses individuelles. Et puis dimanche, Ivica Zubac s'est élevé au niveau des plus grands. Le pivot croate des Los Angeles Clippers a connu à 25 ans un jour de grâce. Il a aligné 31 points et 29 rebonds et 3 contres lors de la victoire de son équipe 114-100 face à Indiana. Aucun joueur n'avait réalisé pareil double-double (avec 3 blocs) depuis l'immense Kareem Abdul-Jabbar (le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA) en février 1978, il y a près de 45 ans.
  1. Sous les yeux d’Evenepoel, les Belgian Cats déroulent et se rassurent face à la Bosnie
    Coupe du monde

    Sous les yeux d’Evenepoel, les Belgian Cats déroulent et se rassurent face à la Bosnie

    C'est sous les regards du nouveau champion du monde de cyclisme Remco Evenepoel et de la vice-championne de la petite reine Lotte Kopecky que les Belgian Cats ont battu la Bosnie-Herzégovine 85-55, dans leur 4e match en Coupe du monde de basket féminin, lundi à Sydney. Elles menaient 37-22 à la pause. Ce succès les rassure après une prestation en demi-teinte, malgré la victoire, samedi contre Porto Rico.
  2. Les Belgian Cats battues par la Chine, malgré le soutien de Wout van Aert
    Basket

    Les Belgian Cats battues par la Chine, malgré le soutien de Wout van Aert

    La Belgique s'est inclinée face à la Chine 55-81, mardi dans son 5e et dernier match du groupe A de la Coupe du monde de basket féminin, mardi à l'Olympic Park Sports Center de Sydney en Australie. Désormais privées de leur meilleure joueuse et capitaine Emma Meesseman, blessée au mollet gauche la veille face à la Bosnie-Herzégovine, les Cats, menées 28-35 à la mi-temps, ont offert une bonne réplique pendant les trois premières périodes avant de s'incliner nettement devant une formation chinoise très physique et complète qui est la révélation du tournoi.