La Belgique comptera une fois de plus sur ses stars Julie Allemand et Emma Meesseman, pour briller en Australie.
Plein écran
La Belgique comptera une fois de plus sur ses stars Julie Allemand et Emma Meesseman, pour briller en Australie. © Photo News

Les Belgian Cats lanceront leur deuxième Mondial face aux favorites américaines

BasketAprès une première participation historique pour le basket belge (messieurs et dames) à une Coupe du monde seniors à Tenerife en 2018, les Belgian Cats entament jeudi à Sydney, face aux tenantes du titre et championnes olympiques américaines, leur second Mondial.

  1. Les Belgian Cats dominent la Russie et décrochent leur ticket pour le Mondial
    mise à jour

    Les Belgian Cats dominent la Russie et décrochent leur ticket pour le Mondial

    La Belgique a obtenu officiellement son billet pour sa deuxième Coupe du monde consécutive de basket féminin. Les Belgian Cats, 6e mondiales, ont pris le meilleur sur la Russie (FIBA 12) 66-43 (mi-temps 41-27), dimanche à Saint-Domingue en République dominicaine. Il s’agissait du troisième et dernier match des filles de Valéry Demory dans le tournoi de qualification (groupe A) disputé à Washington et à Saint-Domingue. Les scores des quarts-temps furent les suivants : 22-12, 19-15, 12-9, 13-7.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.