Plein écran
© BELGA

Les Belgian Cats se qualifient pour le tournoi préolympique en vue de Tokyo

Les Belgian Cats ont atteint leur principal objectif dans le championnat d’Europe de basket féminin 2019, organisé en Serbie et Lettonie. Samedi à Belgrade, en Serbie, les Belges ont remporté le match de classement contre la Hongrie 72-56 (repos 39-25). Cette victoire leur permet de terminer dans le Top 6 de la compétition.

Ce classement leur permet de disputer au mois de février prochain un tournoi de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, l’objectif avoué de cette génération de basketteuses qui a terminé 4e de la Coupe du monde de Tenerife en 2018.

  1. Les Belgian Cats joueront à Ostende leur tournoi de qualification pour les JO 2020

    Les Belgian Cats joueront à Ostende leur tournoi de qualifica­ti­on pour les JO 2020

    La FIBA (la Fédération internationale de basket) a annoncé vendredi que la Belgique était l'hôte de l'un des quatre tournois de qualification olympique de basket féminin en vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le Versluys Dôme d'Ostende verra donc les Belgian Cats tenter de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le tournoi est prévu du 6 au 9 février 2020 dans la ville côtière. Une qualification pour les Jeux serait une première pour le basket belge féminin.