Plein écran
© BELGA

Les Belgian Cats se qualifient pour le tournoi préolympique en vue de Tokyo

Les Belgian Cats ont atteint leur principal objectif dans le championnat d’Europe de basket féminin 2019, organisé en Serbie et Lettonie. Samedi à Belgrade, en Serbie, les Belges ont remporté le match de classement contre la Hongrie 72-56 (repos 39-25). Cette victoire leur permet de terminer dans le Top 6 de la compétition.

Ce classement leur permet de disputer au mois de février prochain un tournoi de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, l’objectif avoué de cette génération de basketteuses qui a terminé 4e de la Coupe du monde de Tenerife en 2018.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.