Plein écran
Les Cheetahs aux derniers championnats européens d'athlétisme (août 2018). © belga

Les Belgian Cheetahs en finale du 4x400m des Relais Mondiaux

Les Belgian Cheetahs ont pris la 4e place de leur série du 4x400 m féminin des Relais Mondiaux de Yokohama, samedi au Japon. Camille Laus, Hanne Claes, Paulien Couckuyt et Lucie Ferauge, dans cet ordre, ont terminé 4e de la 1e série en 3:30.69. La Pologne s'est imposée en 3:28.05, devant la Grande-Bretagne (3:28.31), la Suisse (3:29.15) et la Belgique, qui s'est élancée du couloir 7.

Les Belges, qui ont signé le 12e temps des séries, disputeront la finale B dimanche (11h52 heure belge). Seuls les deux premiers quatuors de chacune des trois séries ainsi que les deux meilleurs temps suivants sont en effet qualifiés pour la finale A de dimanche (12h21).

Les Belgian Cheetahs peuvent toutefois encore espérer se qualifier pour les Mondiaux de Doha. Les dix premières nations de ces Relaix Mondiaux (les équipes en finale A et les deux premiers de la finale B) décrochent un billet pour les championnats du monde d'athlétisme, qui se dérouleront cet automne à Doha.

Les Belgian Cheetahs ont dû se passer de Justine Grillet, Margo Van Puyvelde et Cynthia Bolingo, blessées.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.