Les Belgian Tornados à la conquête de l’Everest: Jonathan Borlée malade et rapatrié en hélicoptère

Tombé malade, Jonathan Borlée a été rapatrié vers Katmandou en hélicoptère.

Fin d’aventure prématurée pour Jonathan Borlée. Alors qu’il reste aux Belgian Tornados une journée de marche dans l’Himalaya, l’athlète a été contraint de renoncer suite à un problème de santé. Il est effectivement tombé malade et a dû recevoir de l’oxygène. Pour cela, il a été évacué en hélicoptère vers Katmandou, la capitale du Népal, de manière préventive. Les Belgian Tornados termineront donc leur périple sans lui.

“J’ai attrapé un gros rhume ces deux derniers jours. Dans ces conditions, le froid, pas de chauffage, c’était un peu inévitable, mais cela valait le coup. Les nuits sont plus dures, il fait vraiment froid. Mais vivre ces expériences, cela se mérite”, confiait-il quelques heures auparavant à HLN.

Plein écran
Jonathan Borlée a été évacué en hélicoptère © PN
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
Jonathan Borlée © HLN
  1. Hayward récompense enfin les Celtics, Leonard porte les Clippers

    Hayward récompense enfin les Celtics, Leonard porte les Clippers

    Arrivé à Boston au début de la saison 2017-2018 de la NBA, l'ailier shooteur Gordon Hayward s'était grièvement blessé dès son premier match à Cleveland. Après une année de galère et une autre à retrouver son niveau, l'ancien joueur de Utah récompense enfin les Celtics de leur patience. Jeudi soir, il a été impérial au cours de la victoire 108-87 face à Charlotte. Hayward a rendu une fiche personnelle riche de 20 points, 10 rebonds et 6 assists. Il n'est pas étranger au très bon début de Boston, premier à l'Est avec un bilan de 6 victoires (consécutives) et une défaite. Depuis le début du championnat, il tourne à 20,3 pts, 7,9 reb, 4,6 ast à 56% de réussite et 44 à 3 points.