Plein écran
© AP

Les Bucks magiques, les Rockets tragiques

NBALes Bucks ont enchaîné une 15e victoire d'affilée contre Orlando, 110-101 (mi-temps: 52-40) lundi pour renforcer leur domination à l'Est, tandis qu'à l'Ouest les Rockets ont perdu 118-119 (64-59) chez eux contre Sacramento sur un trois-points venu d'ailleurs au buzzer.

Malgré un Evan Fournier à 26 points pour le Magic d'Orlando, les Bucks de Milwaukee se sont imposés, portés par Giannis Antetokounmpo et ses 32 points. Avec également 15 rebonds et 8 assists, le géant grec a été incontournable et a asphyxié Orlando.

Le Français Fournier et ses 26 points et les 23 points de Terrence Ross, sorti du banc, ont maintenu Orlando à une distance raisonnable, sans toutefois convertir leurs espoirs dans ce match dominé du début à la fin par Milwaukee.

Autre série à l'Est, celle des Boston Celtics, qui viennent d'enlever contre des Cavaliers de Cleveland sans idée, 110-88 (53-40) leur quatrième succès de suite. Avec un bilan de 17 victoires pour 5 défaites, Boston se place en premier poursuivant des Bucks (21v-3d). 

Les Clippers prennent le rythme

A Chicago, les Raptors de Toronto champions en titre ont eu chaud contre les Bulls mais ont arraché le succès dans la dernière minute, 92-93 (51-49)grâce à un panier victorieux de Kyle Lowry. 

A l'Ouest, les Los Angeles Clippers prennent le rythme de leur voisin, les Lakers, premiers de la conférence. Après Washington, les Clippers ont obtenu une deuxième victoire de rang à l'extérieur, 99-110 (48-60) contre les Pacers à Indianapolis.
Hué devant son ancien public, le Californien Paul George est revenu hanter l'équipe avec laquelle il a débuté en NBA (2010-2017) avec ses 36 points inscrits, offrant ainsi un large succès aux Clippers. 

A Houston, Russell Westbrook (34 points) pensait bien avoir propulsé ses Rockets vers le triomphe avec son lay-up à une seconde du terme. C'était sans compter un tir à trois points sorti de nulle part au buzzer, signé du Serbe Nemanja Bjelica.

Avec cette dixième victoire, pour treize défaites, les Kings reviennent doucement, à la neuvième place, sur les Rockets, cinquièmes, qui concèdent leur huitième défaite (pour 15 victoires).

Une défaite qui s'ajoute au rejet lundi, par la NBA, de l'appel posé par les Rockets, qui réclamaient l'invalidation d'un autre revers face à San Antonio (135-133 le 3 décembre) pour un dunk refusé à James Harden qu'ils dénonçaient comme une erreur arbitrale.

  1. L’hommage bouleversant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    L’hommage boulever­sant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    LeBron James, la nouvelle star des Los Angeles Lakers, compte probablement parmi les personnes les plus affectées par la disparition aussi tragique que soudaine de Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes dimanche matin. Les hommages ont plu sur les réseaux sociaux depuis cette funeste matinée mais celui rendu par le “King” au “Black Mamba” est certainement le plus déchirant.