Photo News
Plein écran
© Photo News

Les Cats veulent confirmer, les Red Lions répéter, l’athlé débuter: le programme de vendredi pour la Team Belgium

La tradition des Jeux Olympiques est respectée à Tokyo. La seconde semaine des compétitions coïncide avec le début des épreuves d’athlétisme, dont une nouvelle : le relais 4X400 mètres mixte. Dès vendredi à 13h00 (belges), les séries du ‘mixte’ seront d’ailleurs courues.  Dylan Borlée, Camille Laus, Imke Vervaet et Kevin Borlée doivent terminer parmi les trois premières équipes de leur série ou signer un des deux autres meilleurs chronos. Les Cats retrouveront la Super Arena de Saitama dès le matin (03h00 belges) et se mesureront à Porto Rico. Une victoire de la Belgique l’assurerait d’une place en quarts de finale. Autre équipe belge engagée, celle des Red Lions. Invaincus dans le tournoi de hockey après leurs quatre premières sorties dans le groupe B, ils sont non seulement assurés de disputer les quarts de finale mais aussi de terminer premiers de leur poule. La natation belge, qui n’avait retenu que deux de ses athlètes en vue de Tokyo, sera présente  dans la finale du 200 m brasse dames. Fanny Lecluyse a réussi à rejoindre le top 8 avec le 8e chrono des demi-finales dans sa course de prédilection.

  1. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  2. Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”
    JO 2020

    Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”

    Elle était devenue championne olympique à Rio en 2016 à la surprise générale. Nafi Thiam est depuis devenue la référence actuelle de l'heptathlon après ses titres aux Mondiaux de Londres (2017), à l'Euro de Berlin (2017) et son statut de troisième performeuse de l'histoire. La douce insouciance de la débutante a cédé la place au stress qui accompagne tous les favoris dans le sport de haut niveau.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Plusieurs athlètes belges espéraient une médaille ce jeudi à Tokyo, une journée qui se révèle au final décevante. Pour les Belgian Sharks, en aviron, d’abord. Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont, en effet, pris la cinquième place de leur finale en deux de couple. Comme à Rio, Toma Nikiforov n’aura pas été au bout de son rêve olympique. Le judoka belge (-100kg) a été éliminé dès le deuxième tour par le champion du monde en titre, Jorge Fonseca, au bout d’un combat qui n’aura duré que 15 secondes. Les premières bonnes nouvelles du jour étaient venues du bassin de natation et du BMX. Pour la première fois de sa carrière, Fanny Lecluyse, qui participe à ses troisièmes Jeux, s’est qualifiée pour une finale olympique. Elle a réussi le huitième temps des demi-finales du 200 mètres brasse et sera de retour dans le bassin vendredi. Direction les demi-finales du BMX pour Elke Vanhoof qui a pris la quatrième place de son quart de finale. Aucun problème pour l’équipe nationale de hockey qui a remporté avec la manière son quatrième match de poules contre le Canada (9-1). De son côté, Nina Derwael a clôturé le concours général de gymnastique artistique à la sixième place.