Les Celtics écrasent les Suns, Brown et Tatum cartonnent
NBALes stars de Boston, Jaylen Brown et Jayson Tatum, ont brillé à Phoenix lors du choc entre les leaders des Conférences ouest et est de NBA, remporté (125-98) par les Celtics mercredi, alors que Ja Morant, auteur d'un triple double, a permis à Memphis de battre Oklahoma City.
Tatum et Brown ont chacun marqué 25 points et les Celtics, en tête de la Conférence Est, ont amélioré le meilleur bilan actuel de la NBA à 21 succès pour cinq défaites en dominant facilement Phoenix, leader de la Conférence Ouest. Boston compte désormais trois victoires de plus que Milwaukee, qui a toutefois disputé deux matches de moins.
À l'Ouest, Phoenix est passé à 16 victoires pour 9 défaites et a cédé la première place à la Nouvelle-Orléans (16-8). Les Suns étaient menés 69-42 à la mi-temps, le plus grand déficit de points qu'ils aient subi à ce moment du match cette saison, et ont compté jusqu'à 45 points de retard lors du troisième quart-temps.
Triple double pour Ja Morant, 35 points pour Antetakounmpo
Ja Morant, quant à lui, a réalisé un triple double, son 6e en carrière, avec 26 points, 13 rebonds et 11 passes pour mener Memphis à la victoire à domicile contre le Thunder (123-102). Les Grizzlies sont solidement accrochés à la 3e place à l'Ouest.
Le Grec Giannis Antetokounmpo, double MVP, a marqué 35 points, ajouté six rebonds et sept passes, et son équipier Jrue Holiday avec 31 points, a largement contribué à la victoire (126-113) de Milwaukee sur Sacramento. Les Bucks présentent le deuxième meilleur bilan de la NBA avec 18 victoires pour 6 défaites.
Kyrie Irving a marqué 33 points et réalisé neuf passes, cinq rebonds et quatre contres, auxquels s'ajoutent les 29 points, neuf rebonds et huit passes de Kevin Durant, lors de la victoire à la maison de Brooklyn sur Charlotte (122-116).
Utah remercie Fontecchio
Simone Fontecchio a marqué le panier de la victoire à 1,4 seconde de la fin du match pour donner à Utah une victoire à domicile (124-123) sur les Golden State Warriors. Jordan Poole a marqué 36 points pour les Warriors, mais c'est sa passe ratée qui a permis à l'ailier italien d'effectuer un tir intérieur décisif.
Zion Williamson a marqué 29 points et pris 10 rebonds pour permettre à La Nouvelle-Orléans de battre Detroit (104-98) à domicile, une cinquième victoire consécutive qui assure la première place aux Pelicans dans la Conférence Ouest. Le Camerounais Pascal Siakam et Fred VanVleet ont chacun apporté 25 points lors du succès des Raptors de Toronto sur les Lakers de Los Angeles (126-113), privés d'Anthony Davis pour cause de maladie et de LeBron James qui souffre de la cheville.
Paolo Banchero a réussi six lancers francs dans les sept dernières secondes de la prolongation pour donner au Orlando Magic une victoire à domicile (116-111) sur les Los Angeles Clippers. L'Italo-Américain a marqué 23 points, dont 13 lancers francs sur 14. Enfin, Chicago a battu Washington (115-111) grâce aux 27 points de DeMar DeRozan, pendant que Julius Randle a marqué 34 points et pris 17 rebonds pour assurer le large succès de New York devant Atlanta (113-89).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Un Donovan Mitchell XXL fait tomber les Lakers
Les Los Angeles Lakers, qui restaient sur une série de trois victoires de rang, se sont inclinés 116-102 sur le parquet de Cleveland lundi soir en NBA. Les Cavaliers, troisièmes à l'Est, ont pu compter sur un très bon Donovan Mitchell, auteur de 43 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Loeb et Lurquin dominent la 10e étape du Dakar, Nasser Al-Attiyah reste leader
Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté la 10e étape du Dakar en catégorie auto, mercredi, après 624 kilomètres, dont 114 de spéciale, entre Haradh et Shaybah. Il s'agit de la troisième victoire consécutive du duo, la quatrième dans ce Dakar. Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) conserve la tête du général. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
NBA
“L’incroyable” et inattendue performance d’Ivica Zubac avec les Clippers
Il dispute sa sixième année en NBA, une carrière plutôt anonyme loin des unes et des récompenses individuelles. Et puis dimanche, Ivica Zubac s'est élevé au niveau des plus grands. Le pivot croate des Los Angeles Clippers a connu à 25 ans un jour de grâce. Il a aligné 31 points et 29 rebonds et 3 contres lors de la victoire de son équipe 114-100 face à Indiana. Aucun joueur n'avait réalisé pareil double-double (avec 3 blocs) depuis l'immense Kareem Abdul-Jabbar (le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA) en février 1978, il y a près de 45 ans. -
NBA
Fin de série pour Boston, battu par Orlando
Orlando a mis fin à la série de neuf victoires consécutives de Boston en s'imposant 113-98, lundi, dans le championnat nord-américain de basket. Le Magic se confirme au passage la bête noire des Celtics cette saison. -
“C’est un pleurnichard”: ambiance tendue lors de la demi-finale entre Van den Berg et Van Gerwen
C’est fini. Dimitri Van den Bergh ne disputera pas la finale des Mondiaux de fléchettes. Visiblement tétanisé par l’événement, le Belge n’a jamais fait illusion face au Néerlandais Michael Van Gerwen et n’a pas empoché le moindre set (6-0). Tout au long de la rencontre, il a dû composer avec les provocations répétées de son adversaire et a même cessé de lancer à un moment. “Il se plaignait par désespoir”, se défend “MVG”.