Plein écran
© AP

Les dépouilles de Kobe Bryant et de sa fille rendues à leur famille

Les dépouilles de six des neuf victimes de l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant le 26 janvier non loin de Los Angeles ont été rendus à leurs familles. Parmi elles, figurent celles de l'ancienne star du basket et de sa fille Gianna, a annoncé le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, lundi. 

Selon Jennifer Homendy, l'enquêtrice du NTSB (National Transportation Safety Board), l'agence nationale en charge de rechercher les causes de cet accident, ce fut "un accident avec un impact à haute énergie". Les débris ont été dispersés sur un rayon de 200 mètres.

Plein écran
© Photo News

Chute à 283 km/h

Les médecins légistes ont déterminé que les neuf personnes à bord sont mortes d'un traumatisme dû à un choc brutal. Kobe Bryant a dû être été identifié à l'aide de ses empreintes digitales.

Selon les premiers éléments de l'enquête connus, l'hélicoptère, un Sikorsky S-76B, a chuté à la vitesse de 283 km/h avant de perdre le contact avec le contrôle aérien et de heurter le flanc d'une colline près de Calabasas. Le NTSB devrait fournir une estimation préliminaire de la cause de l'accident dans une semaine environ, mais le rapport final pourrait prendre un an.

  1. Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Les larmes ont coulé lundi soir au Staple Center de Los Angeles à l'occasion de la cérémonie d'hommages officielle à Kobe Bryant. L'ancienne star du basket, idole des Lakers, est décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en compagnie des huit autres personnes dont sa fille Gianna. Modèle absolu de Kobe Bryant, Michael Jordan était présent. La voix grave et les yeux rouges le meilleur joueur de basket de tous les temps a révélé les relations très proches qu'il entretenait avec son cadet de quinze ans, une relation peu connue du public.