Maxime Moreels rêve, à 29 ans, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Plein écran
Maxime Moreels rêve, à 29 ans, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. © BELGA

“Les JO, le rêve de toute une carrière”: les confidences de Maxime Moreels, numéro 1 du badminton belge

InterviewLoin d’être la discipline numéro 1 du sport belge, le badminton a pourtant de nombreux adeptes dans notre pays. Mais ils sont peu à en avoir fait leur métier. Maxime Moreels est l’un des rares badistes professionnels belges. Le Nivellois a grandi avec une raquette dans une main et un volant dans l’autre et espère désormais que cet amour du bad’ le portera jusqu’à Tokyo... en 2021. Arrêté en pleine course à la qualification pour les Jeux, celui qui flirte avec le top 100 mondial depuis plusieurs années, entretient sa condition dans la région liégeoise, avant de reprendre, il l’espère au plus vite, sa course vers  l’objectif majeur de sa carrière: les Jeux Olympiques. Rencontre. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.