Les Knicks renversent les Sixers, longue absence pour Steph Curry
NBALes New York Knicks ont survécu à un déficit de 21 points pour battre les Philadelphia Sixers 108-97 dimanche en NBA, alors que les Toronto Raptors ont signé une nouvelle victoire et que les Denver Nuggets ont chuté contre les Minnesota Timberwolves. Pas de match, mais une mauvaise nouvelle en revanche pour les Warriors, qui seront privés de leur star pour “une durée indéterminée”.
Julius Randle a mené New York avec 24 points et Jalen Brunson a ajouté 21 points, mais avec RJ Barrett en difficulté, le banc a contribué à 37 points et les Knicks ont rebondi après une défaite en prolongation contre les Clippers samedi. La star des Sixers, Joel Embiid, a été dominant comme à son habitude, avec 31 points dont 18 sur la ligne des lancers francs.
Les Raptors ont également effectué une impressionnante remontée, effaçant un déficit de 15 points au troisième quart-temps pour battre les Grizzlies 103-106 à Memphis. Pascal Siakam a marqué 19 points et a réussi une paire de lancers francs qui ont clos le score à 9,1 secondes de la fin.Jaren Jackson Jr. a ensuite raté une tentative d'égalisation et les Grizzlies, dont la star Ja Morant était au repos en raison d'une douleur au poignet droit, ont perdu leur troisième match consécutif. En l'absence de Morant, Desmond Bane a mené Memphis avec 26 points et Jackson Jr en a ajouté 18. Mais ils n'ont pas eu de réponse lorsque l'attaquant des Raptors Scottie Barnes, 21 ans, s'est réveillé dans le quatrième quart-temps, lors duquel il a marqué 13 de ses 16 points.
Denver tombe sans sa star
À Minneapolis, les Timberwolves du Minnesota n'ont pas eu beaucoup de mal à remporter une victoire 128-98 sur les Nuggets, leaders de la Conférence Ouest, qui étaient privés de Nikola Jokic, deux fois MVP, et de trois autres titulaires. Anthony Edwards a mené les Timberwolves avec 20 points. Si D'Angelo Russell a marqué 18 points, le centre français Rudy Gobert et le réserviste Jaylen Nowell ont ajouté 16 points chacun dans cette victoire confortable.
Les Cleveland Cavaliers ont enchaîné deux victoires consécutives pour la première fois depuis le 4 janvier, grâce à une victoire convaincante 103-122 sur les Pacers à Indianapolis. Darius Garland a été le leader offensif de Cleveland avec 24 points, dont quatre tirs à trois points. Donovan Mitchell s'est remis d'un début de match laborieux pour terminer avec 19 points.
La tuile pour Curry et les Warriors
Dans un communiqué, les Warriors ont indiqué qu’une IRM a confirmé que le quadruple champion de la NBA “souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs” du genou gauche, ainsi que d’une déchirure de la membrane interosseuse et d’une contusion au tibia.
Curry pourrait être absent des terrains “plusieurs semaines”. De leur côté, les Warriors se sont bornés à déclarer qu’il “ne jouera pas le match (de lundi) et que des précisions sur son probable calendrier seront données dans les jours à venir”. Son genou gauche a plié samedi lors d’un choc avec le joueur des Dallas Mavericks, McKinley Wright, au troisième quart-temps de la rencontre qui a été remportée par les Warriors. Le joueur de 34 ans, qui a boité jusqu’à la ligne de touche, n’a pas joué la fin de la rencontre et a passé une IRM dimanche.
Cette blessure signifie de manière quasi-certaine que Curry ne fera pas sa neuvième apparition au All-Star Game qui aura lieu le 20 février à Cleveland dans l’Ohio et pour lequel il a été sélectionné. Les Warriors ont cinq matchs à disputer avant le All-Star Break, avant de rejouer le 23 février contre les Lakers à Los Angeles. Le champion en titre des Golden State Warriors a manqué 11 matchs cette saison à la suite en raison d’une luxation partielle à l’épaule gauche lors d’une rencontre mi-décembre à Indianapolis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Même sans ses stars Milwaukee brille, New York s'arrête à neuf
Milwaukee a signé une 18e victoire en 19 rencontres mardi en NBA. Les New York Knicks ont vu leur série s’arrêter à neuf victoires d’affilée et Philadelphie a écrasé les Timberwolves du Minnesota pour se rapprocher de la deuxième place à l’Est. -
LeBron James et Giannis Antetokounmpo seront capitaines au NBA All-Star Game
LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont été désignés capitaines des équipes de la Conférence Ouest et Est du prochain NBA All-Star Game le 19 février, à l'issue d'un vote qui a vu la star de Philadelphie Joel Embiid échouer à obtenir une place de titulaire. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
NBA
Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic "taille All-Star"
Giannis Antetokounmpo, monumental avec 54 points, a ranimé Milwaukee contre les Los Angeles Clippers (106-105).L'intérieur grec a permis de remonter un déficit de 21 points concédé dans le troisième quart-temps. Dans le mêmtemps, Nikola Jokic a guidé Denver vers une nouvelle victoire et LeBron James et Anthony Davis ont sauvé les Lakers à Indiana (111-112). Tandis qu’une empoignade entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks, exclus, a failli dégénérer lors du duel entre Cleveland et Memphis.
-
NBA
Nikola Jokic porte Denver, Lucas Doncic relance Dallas
Denver s'est joué 116-111 de Philadelphie, lundi, en NBA. Nikola Jokic a réalisé une nouvelle performance de choix, avec 25 points, 17 rebonds et 12 passes. Minnesota a dominé les Kings pour se replacer dans la course aux playoffs et Dallas a mis fin à une série de quatre défaites consécutives. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Mondiaux de patinage artistique: Loena Hendrickx chute, mais reste en course pour une médaille
Loena Hendrickx abordera le programme libre des championnats du monde de patinage artistique, vendredi à Saitama au Japon, en 5e position. La vice-championne du monde l'année dernière à Montpellier et la vice-championne d'Europe cette année à Espoo a en effet pris la 5e place du programme court mercredi avec 71.94 points. Elle est devancée par la tenante du titre la Japonaise Kaori Sakamoto (79.24), la Sud-Coréenne Haein Lee (73.62), la Japonaise Mai Mihara (73.46) et l'Américaine Isabeau Levito (73.03).