Les lits “anti-sexe” des JO de Tokyo font des remous sur les réseaux sociaux
La cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo ne sera lancée que ce vendredi 23 juillet, mais le Village olympique a déjà ses stars. Présentés comme “anti-sexe”, les lits en carton des athlètes suscitent beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
À quatre jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo, les lits des athlètes agitent particulièrement les réseaux sociaux. Fabriqués en carton et écologiques, ils intriguent... jusqu’à être présentés comme “anti-sexe”.
“Éviter l’intimité”
“Les lits installés au village olympique seront en carton, ceci dans le but d’éviter l’intimité entre les athlètes”, a plaisanté l’Américain Paul Chelimo, médaillé d’argent aux JO de Rio sur 5.000 m, sur Twitter. “Ils ne pourront supporter le poids que d’une seule personne pour éviter des situations au-delà du sport. Cela ne pose pas de problème pour les coureurs de fond qui pourraient tenir à quatre dessus.”
Démenti
Il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur sur les réseaux sociaux. D’autant que le Village olympique est connu pour être un haut lieu de rencontres.
Face aux critiques, les responsables du village olympique ont tenu à démentir les affirmations lancées sur la solidité des lits en carton.“Ces lits peuvent supporter jusqu’à 200 kilogrammes. C’est environ 440 livres, et aucun athlète olympique ne pèse autant. (...) Ils sont plus solides que les lits en bois”, avait assuré Takashi Kitajima, directeur général du Village olympique, auprès de Associated Press en 2020.
“Fake news”
De son côté, la société Airweave expliquait avoir fait mener des tests pour éviter tout problème. “Nous avons mené des expériences, comme jeter des poids sur les lits, avait assuré à l’AFP un porte-parole de l’entreprise l’année dernière. (...) Tant que les gens s’en tiennent à deux personnes dans le lit, ils devraient être assez solides pour supporter la charge.”
De quoi rassurer les athlètes. Le gymnaste irlandais Rhys McClenaghan a, quant à lui, souhaité s’en assurer par lui-même. “Des lits anti-sexe? C’est une fake news!”, a-t-il déclaré sur Twitter, publiant une vidéo où on le voit sauter sur son lit en carton.
À l’issue de la compétition, les structures de lit seront recyclées en produits de papier tandis que les matelas seront réutilisés en matériaux plastiques.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le rêve olympique de Coco Gauff s'envole en raison d'un test positif au Covid-19
L'Américaine Coco Gauff (WTA 25), victime d'un test positif au coronavirus, a dû renoncer aux Jeux Olympiques, qui débutent vendredi à Tokyo, la capitale du Japon. -
Un exploit historique à zéro euro pour Nafi Thiam: son record du monde et sa médaille d’or ne lui rapporteront rien
Zéro euro. C’est ce qu’accorde la Fédération européenne d’athlétisme en prime pour l’or ou pour un record du monde lors des championnats d’Europe en salle. Au-delà de la médaille, Nafi Thiam peut donc tirer un trait sur une quelconque récompense. La sportive peut toutefois compter sur ses sponsors personnels pour un bonus financier. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Loena Hendrickx médaillée de bronze aux Mondiaux de Saitama, Pinzarrone aux portes du top 10
Loena Hendrickx a décroché une nouvelle médaille, en bronze, aux championnats du monde de patinage artistique vendredi à Saitama au Japon. Nina Pinzarrone, 16 ans, termine 11e.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
JO-2020: le sponsor Toyota n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture
Aucun responsable de Toyota, sponsor des Jeux olympiques de Tokyo, n'assistera vendredi à la cérémonie d'ouverture, et le groupe ne diffusera pas de publicités liées à l'évènement, a déclaré lundi à l'AFP une porte-parole du groupe japonais. -
Nafi Thiam et 48 athlètes belges sont arrivés à Tokyo, mais sont toujours à l'aéroport: “Nous avons atterri il y a 5 heures”
Quarante-neuf athlètes belges, dont Nafi Thiam, ont décollé samedi soir depuis l'aéroport de Zaventem en direction de Tokyo en vue des Jeux Olympiques qui débutent vendredi prochain. Ils ont atterri ce dimanche matin dans la capitale japonaise, mais ils sont bloqués dans l’aéroport depuis plusieurs heures.