Les Mérites Sportifs 2021 de la Ville de Charleroi sont...
Les Mérites Sportifs de la Ville de Charleroi célèbrent chaque année les exploits sportifs locaux. Cette année, la cérémonie a été annulée par précaution au vu de la situation épidémiologique dans le pays. Mais l’élection a bel et bien eu lieu.
Piotr Van Montagu (33 ans, Montignies-sur-Sambre) et Ismaël Debjani (31 ans, Jumet) sont les Mérites sportifs élite de la Ville de Charleroi en 2021.
Piotr Van Montagu
Le premier a commencé les compétitions de tir-à-l’arc, il y a à peine trois ans. Il a participé aux derniers Jeux Paralympiques à Tokyo (Japon). Piotr Van Montagu s’est brillamment illustré lors de ces Jeux et a représenté fièrement les couleurs de la Belgique. Il a terminé neuvième de sa catégorie. Il est désormais 20e au classement mondial.
Ayant peu de concurrence en para archerie au niveau national, Piotr se mesure chaque semaine aux meilleurs archers valides lors de différentes compétitions nationales.
Ismaël Debjani
Ismaël Debjani a participé aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo, où il termine demi-finaliste du 1.500 mètres. En 2021, il améliore son record de Belgique sur la distance, mais aussi son record personnel sur le 800 mètres.
C’est son deuxième mérite sportif de la Ville de Charleroi, lui qui est multiple champion de Belgique.
La crise sanitaire ne permettant pas de récompenser les lauréats lors d’une cérémonie officielle, ils recevront leur trophée au sein de leur club, dans les semaines à venir.
Les autres lauréats 2021
• Prix de l’école de jeunes, récompensant la meilleure école de jeune: la section sport-étude cyclisme du CECS La Garenne
• Prix de l’inclusion, récompensant la meilleure structure d’accueil ou le sportif handisport de l’année: Piotr Van Montagu
• Prix de la meilleure sportive féminine: Djemilla Gontaruk (boxe).
• Prix des amateurs, récompensant le meilleur sportif masculin: Thibault Lejeune (boxe).
• Prix des amateurs, récompensant la meilleure équipe: RTC Gosselies dames (tennis).
• Prix des seniors, récompensant la meilleure sportive féminine: Sylvia Dardenne (47 ans, athlétisme).
• Prix senior, récompensant le meilleur sportif: John Redwood (50 ans, athlétisme).
• Prix de l’espoir, catégorie enfant (moins de 12 ans): Célia De Pauli (gymnastique).
• Prix de l’espoir, catégorie jeunes (12-18 ans): Ethan Dasset (tennis).
• Prix de l’espoir, catégorie espoir (18-21 ans): Camille Hannaert (volleyball).
• Prix “Fier d’être Carolo”, récompensant le sportif évoluant hors de la Ville de Charleroi pour l’image positive qu’il lui donne: Anthony Pellegrini (tennis).
• Prix du Fair-Play (avec le Panathlon Wallonie-Bruxelles): l’Institut Jean Jaurès.
• Prix du public: Celia de Pauli (gymnastique, 420 voix).
• Prix de la presse: Thomas Carmoy (saut en hauteur).
• Récompense aux bénévoles et aux équipes jubilaires: Jean-Luc De Decker (25 ans, des stages de mini-foot), Roberto D’Ortona (bénévole au Cécifoot), Walter Dalgal (Sprint 2000, fin de carrière de coach), Damiano Martinuzzi (coach judo Vlaanderen, coach aux JO), David Dalmut (magasinier au Sporting de Charleroi).
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Deux lauréat(e)s pour les Mérites Sportifs 2020 de la Ville de Charleroi
Chaque année, la Ville de Charleroi via son, Département des Sports met à l’honneur les sportifs de la région en attribuant les prix du “Mérite Sportif”. Les résultats pour l’année 2020 sont désormais connus. -
Deux événements attendus sont annulés à Charleroi: “Une immense déception”
La Ville de Charleroi vient d’imposer de nouvelles mesures restrictives pour son Village de Noël. Et maintenant, elle communique qu’elle annule deux autres événements. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Décès tragique de Tori Bowie: l’ancienne star de l’athlétisme était enceinte de 7 à 8 mois
-
NBA
La désillusion pour les Bucks, la résurrection pour les Knicks
Miami (N.8) a éliminé Milwaukee (N.1), meilleur bilan de la saison régulière, au 1er tour des playoffs de la NBA, mercredi, dans la conférence Est. Le Heat rencontrera les New York Knicks, tombeurs de Cleveland (N.4), et qui retrouvent les demi-finales de conférence après dix ans d’attente. -
Herstal
La jeune judoka Alessia Corrao élue mérite sportif de l’année
Ce mardi, les Mérites sportifs 2019 ont été décernés aux meilleurs clubs et sportif herstaliens. Sans surprise, c’est le jeune phénomène Alessia Corrao, qui s’est illustrée en judo en remportant les médailles d’or et de bronze aux championnats d’Europe et du Monde dans sa catégorie, qui a été élue sportive de l’année.