BELGA
Plein écran
© BELGA

Les propos injurieux d’un journaliste de la VRT contre les Belgian Cats vivement condamnés

MISE À JOURL'agence d'Ann Wauters, Max Agency, a réagi aux propos insultants d'un journaliste de la VRT samedi à l'encontre des Belgian Cats. Le post sur Facebook est signé par les responsables de l'agence de marketing sportif, Julie Rumes et Lot Wielfaert, la compagne de l'intérieure flandrienne qui ne veulent pas se contenter d'excuses. De son côté, “le COIB a pris acte des déclarations faites par le présentateur. Ces déclarations ne sont très clairement pas en phase avec les valeurs du COIB, du Team Belgium et du Mouvement olympique”, a commenté le Comité Olympique et Interfédéral belge dans un bref communiqué dimanche.

  1. Voile: Emma Plasschaert championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière

    Voile: Emma Plas­schaert championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière

    Le championnat du monde de voile de Laser Radial (catégorie ILCA 6) s’est achevé lundi au large de Mussanah dans le sultanat d’Oman par la victoire d’Emma Plasschaert. Première Belge championne du monde de voile olympique en 2018 à Aarhus, dans cette même catégorie, l’Ostendaise de 28 ans a conquis à nouveau le monde au prix d’une dernière journée qui comportait trois régates, contre deux les autres jours. L’autre représentante belge Eline Verstraelen s’est classée 28e pour ses débuts en Mondial.
  2. “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journaliste de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    “Un colosse”, “Il n’y a qu’une hétéro dans l’équipe” : un journalis­te de la VRT insulte les Belgian Cats en direct

    Il y a eu pas mal d’agitation sur Twitter samedi soir à propos d’une vidéo dans laquelle des commentateurs et des employés de Sporza (VRT sport) font des déclarations sur, entre autres, l’orientation sexuelle présumée des joueuses des Belgian Cats, l’équipe nationale féminine de basket-ball. Dans un communiqué, la VRT a rapidement pris ses distances vis-à-vis des “déclarations inappropriées” du journaliste sportif Eddy Demarez, qui s’est excusé.