Photo News
Plein écran
© Photo News

Les Red Lions impressionnent face à l'Allemagne et filent en quarts

La Belgique a battu l'Allemagne 1-3, lundi au terme de son deuxième match de la poule B du tournoi de hockey masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. Les buts ont été marqués par Cédric Charlier (5e et 8e) et Alexander Hendrickx (35e). Les Red Lions menaient 0-2 à la pause. Ce succès leur permet de compter le maximum de points (6) et d'occuper la première place du groupe B et d'être assurés de jouer les quarts de finale. Les quatre premières des six formations se qualifient pour la phase par élimination directe du tournoi.

  1. Des tournois fictifs organisés pour permettre aux Lions 3x3 d’accéder aux JO? La fédération belge ouvre une enquête
    Mise à jour

    Des tournois fictifs organisés pour permettre aux Lions 3x3 d’accéder aux JO? La fédération belge ouvre une enquête

    La fédération belge de basket a annoncé ouvrir une “enquête sur une possible fraude dans l’organisation de tournois 3x3", a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi, faisant suite aux accusations portées dans le quotidien néerlandophone De Standaard à l’encontre de l’équipe belge de 3X3 ayant participé aux Jeux Olympiques. Celle-ci est suspectée d’avoir mis sur pied des tournois fictifs à Anvers en 2019 pour obtenir des points supplémentaires en vue d’améliorer son ranking mondial, critère de sélection pour participer aux tournois de qualifications olympiques.
  2. 38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme hon­neur”

    Le 17 août 1983, Blankenberge a brièvement fait le tour du monde. À l’hôpital Fabiola, une équipe de 23 personnes était prête à donner naissance à des quadruplés. La médecine n’était pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui et la mère a finalement donné la vie à six enfants. Pendant plus de trois décennies, le silence a régné autour de cette famille, mais aujourd’hui trois des six membres de la fratrie sont à Tokyo, aux Jeux paralympiques, pour la Belgique. “Le fait que nous soyons ici aux Jeux en tant qu’équipe est notre réussite. Le fait que nous fassions partie d’une équipe de six personnes est plutôt une coïncidence”, sourit Bruno Vanhove (38 ans), capitaine de l’équipe de goalball et porte-drapeau de la Belgique.
  3. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.