Direction la finale pour les Néerlandaises, objectif troisième place pour les Red Panthers.
Plein écran
Direction la finale pour les Néerlandaises, objectif troisième place pour les Red Panthers. © AP

Les Red Panthers battues en demi-finale par les Pays-Bas

Euro de hockeyComme les Red Lions, les Red Panthers ont été éliminées en demi-finale de l’Euro de hockey par les Pays-Bas. Les Belges ont pourtant bien résisté, mais leurs adversaires ont été plus efficaces (3-1).  Doubles tenantes du titre et numéro 1 mondiales, les Néerlandaises affronteront en finale l’Allemagne, tombeuse de l’Espagne dans l’autre demi-finale (4-1). Les Red Panthers joueront donc contre les Espagnoles pour la médaille de bronze. 

  1. Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi en bronze dans le marathon des Mondiaux d’athlétisme

    Bashir Abdi a remporté la médaille de bronze dans le marathon des championnats du monde d'athlétisme 2022 dimanche à Eugene, aux Etats-Unis. À l'issue des 42,195 km dont l'arrivée était jugée à l'ombre de l'Autzen Stadium, le médaillé de bronze des JO de Tokyo l'an dernier n'a été devancé que par les Ethiopiens Tamirat Tola, sacré champion du monde en 2h05:37, nouveau record des championnats, et Mosinet Geremew, médaille d'argent en 2h06:44. Abdi a franchi la ligne d'arrivée de son 8e marathon en 2h06:48.
  2. Les Red Lions éliminés en demi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas
    Euro de hockey

    Les Red Lions éliminés en de­mi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas

    La Belgique n’a pas réussi à passer le cap des demi-finales de l’Euro messieurs de hockey et ainsi avoir la possibilité de reconduire son titre acquis il y a deux ans à Anvers. Jeudi, au Wagener Stadion d’Amstelveen, les Red Lions ont en effet été éliminés par les Pays-Bas, s’inclinant 3-1 aux shoot-outs, après que les deux équipes n’aient pu se départager au terme des 60 minutes de jeu (2-2). Nicolas De Kerpel et Alexander Hendrickx ont permis aux Red Lions de mener par deux fois au score mais à chaque fois les Néerlandais sont rapidement revenus au marquoir.