Direction la finale pour les Néerlandaises, objectif troisième place pour les Red Panthers.
Plein écran
Direction la finale pour les Néerlandaises, objectif troisième place pour les Red Panthers. © AP

Les Red Panthers battues en demi-finale par les Pays-Bas

Euro de hockeyComme les Red Lions, les Red Panthers ont été éliminées en demi-finale de l’Euro de hockey par les Pays-Bas. Les Belges ont pourtant bien résisté, mais leurs adversaires ont été plus efficaces (3-1).  Doubles tenantes du titre et numéro 1 mondiales, les Néerlandaises affronteront en finale l’Allemagne, tombeuse de l’Espagne dans l’autre demi-finale (4-1). Les Red Panthers joueront donc contre les Espagnoles pour la médaille de bronze. 

  1. Sensation à Tokyo: l'Italien Jacobs sacré champion olympique du 100m

    Sensation à Tokyo: l'Italien Jacobs sacré champion olympique du 100m

    La sensation Lamont Marcell Jacobs a remporté dimanche le 100 m des Jeux Olympiques de Tokyo, succédant au palmarès à la légende du sprint Usain Bolt, triple champion en 2008, 2012 et 2016. L’Italien l’a emporté en 9 sec 80, nouveau record d’Europe, et devient le premier Européen champion olympique sur la ligne droite depuis le Britannique Linford Christie en 1992. Il a devancé l’Américain Fred Kerley (9.84) et le Canadien Andre de Grasse (9.89).
  1. Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondissements à Tokyo

    Espoirs de médailles intacts en heptathlon, c’est fini pour les Cats, de Grasse succède à Bolt: journée à rebondisse­ments à Tokyo

    Que c’est cruel pour les Belgian Cats, battues sur le fil par le Japon (86-85) en quarts de finale du tournoi de basket. En heptathlon, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves. Le Canadien Andre de Grasse, vice-champion olympique en 2016, a succédé au palmarès du 200 m au Jamaïcain Usain Bolt grâce à un chrono de 19 sec 62 mercredi à Tokyo.
  2. Les Red Lions éliminés en demi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas
    Euro de hockey

    Les Red Lions éliminés en de­mi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas

    La Belgique n’a pas réussi à passer le cap des demi-finales de l’Euro messieurs de hockey et ainsi avoir la possibilité de reconduire son titre acquis il y a deux ans à Anvers. Jeudi, au Wagener Stadion d’Amstelveen, les Red Lions ont en effet été éliminés par les Pays-Bas, s’inclinant 3-1 aux shoot-outs, après que les deux équipes n’aient pu se départager au terme des 60 minutes de jeu (2-2). Nicolas De Kerpel et Alexander Hendrickx ont permis aux Red Lions de mener par deux fois au score mais à chaque fois les Néerlandais sont rapidement revenus au marquoir.