Yannick Glorieux dans ses oeuvres, samedi, à Hasselt
Plein écran
Yannick Glorieux dans ses oeuvres, samedi, à Hasselt © BELGA

Les Red Wolves assurent leur place au deuxième tour des qualifs de l’Euro 2024

Mission accomplie pour les Red Wolves. Après son billet pour le deuxième tour des qualifications du Mondial 2023, l'équipe nationale belge masculine de handball a obtenu samedi celui pour le deuxième tour qualificatif de l'Euro 2024. Le partage 27-27 (repos 13-13) avec le Grand-Duché de Luxembourg, samedi dans le Sporthal Alverberg de Hasselt (privé de public par le Covid) en match retour du barrage du tour de relégation leur permet de poursuivre la compétition. Jeudi, les hommes de Yérime Sylla s'étaient imposés 26-32 au match aller à Luxembourg.

  1. La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA
    NBA

    La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA

    Porté par ses pépites Nikola Jokic et Jamal Murray, chacun auteur d’un triple-double, une première pour deux joueurs d’une même équipe dans une finale NBA, Denver s’est imposé (109-94) en force sur le parquet de Miami, mercredi, reprenant l’avantage deux victoires à une. La performance du duo des Nuggets est historique à plus d’un titre, car jamais deux coéquipiers n’ont réussi le même soir un “TD” à au moins trente points, que ce soit en play-offs ou en saison régulière.
  2. Numéro 1 mondial renversé et ticket pour le dernier carré: Luca Brecel, le Belge qui illumine le Mondial de snooker

    Numéro 1 mondial renversé et ticket pour le dernier carré: Luca Brecel, le Belge qui illumine le Mondial de snooker

    C’est une soirée qu’il n’est pas près d'oublier: en renversant le numéro 1 mondial en quart de finale des championnats du monde de snooker, Luca Brecel a décroché la plus belle victoire de sa carrière, mercredi, au Crucible Theatre de Sheffield. Et le Limbourgeois peut désormais rêver de devenir, à 28 ans, le premier Belge à décrocher le titre mondial de la discipline.