Les Seahawks de Seattle remportent le Super Bowl
UpdateLes Seahawks de Seattle ont littéralement humilié les Broncos de Denver pour remporter le premier Super Bowl de leur histoire avec la manière (43-8) dimanche à East Rutherford, en banlieue de New York.
Les Seahawks, meilleure défense de la ligue cette saison, n'ont laissé aucune chance à Denver en prenant les devants très tôt dans la partie.
Seattle n'avait atteint la finale de la NFL qu'une seule fois auparavant, défait par Pittsburgh en 2006.
Denver a de son côté perdu son cinquième Super Bowl, pour deux victoires en 1998 et 1999. La meilleure attaque de la saison s'est montrée nerveuse dès les premiers instants et a été complètement étouffée.
Son quarterback vedette Peyton Manning, qui avait remporté samedi le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), n'a pas pu faire la différence dans ce match au sommet malgré 34 passes complétées, un record pour un Super Bowl. Mais les deux interceptions qu'il a subies ont coûté cher.
Il n'a réussi que peu d'actions d'éclat et a manqué l'occasion de devenir le premier quarterback à remporter le Super Bowl avec deux équipes différentes après sa victoire en 2007 avec Indianapolis.
Son alter ego Russell Wilson a de son côté tranquillement réussi 18 passes sur 25 pour les Seahawks.
Jamais un Super Bowl n'avait été disputé en extérieur aussi au Nord des États-Unis, mais les craintes liées à la météo se sont révélées infondées avec une température presque clémente de 10°C au coup d'envoi et pas de précipitations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
La pub pour le Super Bowl qui va vous faire fondre
Chaque année, les publicités pour le Super Bowl se monnaient à prix d'or et il s'agit pour les marques de frapper un grand coup étant donné l'investissement financier engagé. -
Denver-Seattle, l'affiche du Super Bowl
Le Super Bowl 2014, le finale du championnat de football américain, opposera le 2 février dans la banlieue de New York les Denver Broncos aux Seattle Seahawks, vainqueurs dimanche de leur finale de conférence respective. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Video
New York retient son souffle avant son Super Bowl
New York compte les heures. La finale du Super Bowl, dimanche (11.25 GMT) entre les Denver Broncos et les Seattle Seahawks, est l'une des affiches les plus attendues de ces dernières années, une apothéose pour un rendez-vous fondamentalement américain. -
NBA
Cinq à la suite pour les Cavs, nouvelle claque pour les Warriors
Le leader de la Conférence Est est tombé à Cleveland, sur le parquet des Cavaliers de Cleveland, au cours d'une nuit NBA également marquée par la nouvelle défaite des champions en titre, à Brooklyn.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un bodybuilder perd son sang-froid à la fin d'une compétition
Voici le moment où un bodybuilder déçu d’être arrivé deuxième à une compétition de bodybuilding organisée le 23 décembre à Dhaka, au Bangladesh, a perdu son sang-froid lors de la remise des prix. Selon ce dernier, la compétition a été truquée.