Les Spirous gagnent le premier match à Ostende
Charleroi s'est imposé 81-82 sur le parquet d'Ostende, champion en titre, dans la première manche de la seconde demi-finale des play-offs du championnat de Belgique de basket messieurs, vendredi soir à la Sleuyter Arena d'Ostende.
Le match était initialement prévu mercredi mais a été reporté après le décès inopiné survenu le même jour du joueur danois du Spirou Rasmus Larsen. La rencontre a débuté par un hommage à Rasmus Larsen. Les joueurs des deux équipes sont montés sur le terrain en portant un tshirt noir sur lequel était écrit "Rasmus" et le numéro 23, celui que portait le Danois de 20 ans retrouvé mort à son domicile mercredi.
Evolution du score
Charleroi a mené dès le début du match, pour atteindre la mi-temps avec 7 points d'avance (36-43). Les Côtiers, emmenés par J.P Prince (19 points), sont brièvement repassés devant (57-56) dans le 3e quart-temps, que le Spirou bouclait en menant 60-63. Après une nouvelle égalité (75-75) à 4 minutes de la fin, Charleroi, avec un André Collins à 19 points, reprenait la direction du match, avec 3 points d'avance (79-82) à 1 minute de la fin. Deux lancers francs réussis par Ponitka dans les dernières secondes prolongeaient le suspense mais ne changeaient rien à l'issue de la rencontre gagnée par le Spirou.
Hommage
"Les parents de Rasmus nous avaient demandé de jouer à fond. Je suis fier que les joueurs l'aient fait", a déclaré Jacques Stas, le coach de Charleroi, au micro de Proximus 5. La 2e manche aura lieu dimanche à Charleroi.
Mons - Alost
Jeudi, Mons a battu Alost 65-69 dans le 1er duel de l'autre demi-finale, dont le 2e volet se déroulera samedi à Mons. Les demi-finales se jouent au meilleur des cinq matchs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Update
Un joueur du Spirou Charleroi retrouvé mort chez lui
Rasmus Larsen, 20 ans, était attendu ce mercredi en vue de la première manche des demi-finales des playoffs contre Ostende. Il était présenté comme l'un des plus grands espoirs européens. -
Ce motard belge a battu le record du monde du nombre de pays traversés en 24h
Le motard belge Thierry Sarasyn a battu le record du nombre de pays traversés en 24 heures. Il était parti vendredi soir de Koniakow en Pologne et a posé le pied ce samedi dans la ville néerlandaise d’Eijsden, près de Fourons, après avoir traversé 15 pays. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Mondiaux de snooker
“Je vais savourer, car je ne devrais pas être là”: la finale s’annonce palpitante pour le Belgian Bullet
-
Les Belgian Lions éliminés du Mondial de basket 3x3 après leur défaite contre la Lettonie, championne olympique
La Belgique, tête de série N.5, s’est inclinée 19-15 face à la Lettonie (N.7) en barrage pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3, samedi, à Vienne, en Autriche. -
basket
21 joueurs exclus et le match arrêté: une violente bagarre générale éclate entre le Real et le Partizan
Le match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade en Euroligue de basket n'est pas allé à son terme jeudi, arrêté après une bagarre générale sur le parquet alors qu'il restait une minute et quarante secondes à jouer. Les Madrilènes se dirigeaient vers une nouvelle déroute (95-80) après une première défaite mardi déjà à domicile (89-97).