Les tonneaux spectaculaires de Fernando Alonso pendant le Dakar

Fernando Alonso a aussi été initié aux dangers du Dakar. Au début de la dixième étape, il est tombé d’une dune avec sa Toyota Hilux. Après deux tonneaux, la voiture est miraculeusement retombée sur ses quatre roues. Le double champion du monde de Formule 1 et son copilote Marc Coma n’ont pas été blessés. 

Plein écran
Fernando Alonso © RV

La mauvaise nouvelle est davantage matérielle: la Toyota a été endommagée lors de l’accident. Les pilotes ont immédiatement poursuivi la course, mais ont dû se résoudre à demander de l’aide quelques kilomètres plus loin. Deux pneus crevés ont été remplacés, tandis que le pare-brise fissuré a été retiré. Ayant perdu plus d’une heure à cause de l’incident, Alonso a continué la course sans pare-brise, il lui restait alors 500 kilomètres.

Pendant un moment, un abandon du Dakar a été redouté, mais finalement, le champion a décidé de ne pas renoncer. Cette perte de temps doit être une grande déception pour lui, car en tant que débutant, ses neuf premiers jours s’étaient plutôt bien passés, hormis un autre accident lors de la deuxième étape. Mardi, il est même entré dans le top 10 du classement général. Lundi, il avait terminé la huitième étape à la deuxième place.

Dans sa quête de succès dans les courses les plus mythiques du sport automobile, Alonso, déjà double vainqueur au Mans et champion du monde d’endurance, veut cocher la case Dakar. Mais sa première participation aurait pu se finir bien plus vite que prévu. 

L’Espagnol Carlos Sainz (Mini) s’est adjugé la 10e étape du Dakar-2020 mercredi en Arabie saoudite et a repris de la marge en tête du classement général, à deux journées de la fin du rallye. Le rallye Dakar a été endeuillé dimanche par la mort du motard portugais Paulo Gonçalves, 40 ans, victime d’une chute dans la septième étape. C’est le 25e décès d’un pilote dans l’histoire de la course. 

Plein écran
Fernando Alonso © EPA
  1. Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”

    Les larmes ont coulé lundi soir au Staple Center de Los Angeles à l'occasion de la cérémonie d'hommages officielle à Kobe Bryant. L'ancienne star du basket, idole des Lakers, est décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en compagnie des huit autres personnes dont sa fille Gianna. Modèle absolu de Kobe Bryant, Michael Jordan était présent. La voix grave et les yeux rouges le meilleur joueur de basket de tous les temps a révélé les relations très proches qu'il entretenait avec son cadet de quinze ans, une relation peu connue du public.