Photo News
Plein écran
© Photo News

Les top 8 belges des JO de Tokyo fêtés à Bruxelles le 3 septembre

Les 69 athlètes qui ont réussi à intégrer le top 8 de leur compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août, sont invités à être ovationnés par le public le vendredi 3 septembre. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. 69 des 123 athlètes belges ont réalisé un top 8 aux JO de Tokyo

    69 des 123 athlètes belges ont réalisé un top 8 aux JO de Tokyo

    Les 123 athlètes belges qui ont participé aux Jeux Olympiques de la XXXIIe Olympiade organisés du 23 juillet au 8 août 2021 ont obtenu vingt-six top 8. Ils ont concerné 69 athlètes soit 56,1 % du total. Ils se répartissent en 3 premières places (médaille d'or), 1 seconde (médaille d'argent), 3 troisièmes (médaille de bronze), soit un total de sept médailles. Ce nombre égale la performance aux Jeux de Londres en 1948. Trois titres olympiques dans les mêmes JO n'avaient plus été gagnés depuis Paris en 1924.
  1. 643.000 euros de primes seront versés au total aux top 8 belges des JO de Tokyo

    643.000 euros de primes seront versés au total aux top 8 belges des JO de Tokyo

    Grâce à la Loterie Nationale, les 69 athlètes qui ont réussi un top 8 aux Jeux Olympiques de Tokyo recevront une prime. Chaque médaille d'or individuelle rapportera 50.000 euros. Nina Derwael et Nafi Thiam en bénéficieront. Les dix-huit membres des Red Lions, champions olympiques de hockey, recevront pour leur part 12.500 euros chacun. La médaille d'argent de Wout van Aert lui rapportera 30.000 euros, celle de bronze de Matthias Casse et Bashir Abdi leur vaudront 20.000 euros chacun. Les trois cavaliers médaillés de bronze Pieter Devos, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet percevront chacun 5.000 euros.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. NBA: Irving et Durant envoient les Nets en barrages, les Celtics dribblent les Bucks sur le fil

    NBA: Irving et Durant envoient les Nets en barrages, les Celtics dribblent les Bucks sur le fil

    Brooklyn, vainqueur d'Indiana 134-126, a assuré sa septième place à l'Est, lui conférant l'avantage du parquet en barrage qualificatif (play-in) pour les playoffs de la NBA, le championnat nord-américain de basket. Boston a mis à profit sa victoire 110-139 à Memphis pour devenir la tête de série N.2 devant Milwaukee, battu 133-115 à Cleveland, dimanche à l'issue de la dernière journée de la saison régulière.