“L’incroyable” et inattendue performance d’Ivica Zubac avec les Clippers
NBAIl dispute sa sixième année en NBA, une carrière plutôt anonyme loin des unes et des récompenses individuelles. Et puis dimanche, Ivica Zubac s'est élevé au niveau des plus grands. Le pivot croate des Los Angeles Clippers a connu à 25 ans un jour de grâce. Il a aligné 31 points et 29 rebonds et 3 contres lors de la victoire de son équipe 114-100 face à Indiana. Aucun joueur n'avait réalisé pareil double-double (avec 3 blocs) depuis l'immense Kareem Abdul-Jabbar (le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA) en février 1978, il y a près de 45 ans.
Et sans une 6e faute personnelle, il aurait pu réaliser un 30-30. "C'est fou. J'ai toujours voulu faire un match à 20-20 (20 points-20 rebonds, NDLR). C'est fou d'être cité en compagnie de Kareem. C'est incroyable", a déclaré l'intéressé qui tournait à 8.4 pts et 6.8 rebonds en carrière jusque-là. Les Clippers (12v.-9d.) sont cinquièmes à l'Ouest.
Boston assure, Brooklyn confirme
Même sans Jayson Tatum, victime d'une entorse de la cheville, Boston n'a pas tremblé face à Washington. L'autre membre du binôme "Jay-Jay", Jaylen Brown a assumé le leadership des Celtics avec 36 points personnels. Et avec six autres Bostoniens à 12 points et plus, Washington n'a pu que constater la défaite 130-121. Boston, qui domine les bilans de la NBA (16 victoires-4 défaites) a rentré 55% de ses tirs et les Wizards près de 54%.
Brooklyn (10v.-11d) donne des signes de redressement. Les Nets n'ont laissé aucune chance à Portland battu 111-97 par le trio Kevin Durant (31 pts), Kyrie Irving (22 pts) et Ben Simmons (12 rebs, 8 ast). Ils pointent au 9e rang à l'Est après ce 4e succès en 6 rencontres et avant de jouer leurs six prochains matchs dans leur Barclay Center.
Les Warriors se déplacent mieux, grande première pour Ja Morant
Autre équipe de stars qui a mal engagé la saison, celles des champions en titre de Golden State. Là aussi, on peut observer une nette amélioration des performances. Jusque-là incapables de gagner en déplacement (9 défaites de rang), les Warriors viennent d'aligner un second succès "away", dimanche à Minneapolis face aux Timberwolves 114-137. Stephen Curry (25 pts, 11 rebs, 8 ast), Klay Thompson (21 pts) et Draymond Green (19 pts, 11 ast) ont mené leurs couleurs à la victoire 114-137. Ce 5e succès sur 6 possibles permet à la franchise de San Francisco de dépasser Minnesota au classement, d'occuper le 9e rang à l'Ouest et de présenter un bilan au-dessus de la moyenne (11v.-10d).
À retenir encore de la journée de dimanche: le premier triple-double en carrière de la pépite de Memphis Ja Morant (27 pts, 10 rebs, 14 ast) lors du succès des Grizzlies à New York 123-127; la fin de série de 40 matchs consécutifs à plus de 100 points d'Atlanta battu à domicile 98-106 par Miami et son pivot champion olympique Bam Adebayo (32 pts, 8 rebs); et la victoire dans le choc des stars européennes des Milwaukee Bucks du Grec Giannis Antetokounmpo (30 pts, 11 rebs) aux dépens des Dallas Mavericks du Slovène Luka Doncic (27 pts, 12 ast) 124-115.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Drame évité de justesse au Dakar 2023
Postés au sommet d’une dune, ces spectateurs ont choisi un endroit dangereux pour suivre le Dakar qui se déroule en Arabie Saoudite. -
Remco Evenepoel et Nafi Thiam favoris pour les titres de Sportif et Sportive de l'Année
Sportspress.be, l'association des journalistes sportifs belges, remettra vendredi les prix du Sportif et de la Sportive de l'Année à l'occasion de son traditionnel Gala du Sport qui aura lieu au Kinépolis d'Anvers. Remco Evenepoel et Nafi Thiam sont les grands favoris pour succéder à Wout van Aert et Nina Derwael. -
NBA
Les Nuggets et les Celtics gardent le cap, fin de série pour les Lakers
Denver, guidé par un triple-double de Nikola Jokic et 34 points de Jamal Murray, a logiquement disposé (122-109) de Lakers privés de LeBron James, conservant sa première place à l'Ouest, lundi en NBA, où Boston, solide leader à l'Est, a battu Chicago (107-99). -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, démissionne
Bernard Laporte, qui s'était mis en retrait après sa condamnation pour corruption en première instance, a démissionné de la présidence de la Fédération française de rugby lors de la réunion vendredi du comité directeur de la FFR, a indiqué la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. -
NBA
Boston dicte sa loi à La Nouvelle-Orléans, la passe de 8 pour Memphis
Boston, leader à l'Est, a pris la mesure 125-114 de La Nouvelle-Orléans, troisième à l'Ouest, mercredi, dans le choc de la soirée en NBA, le championnat nord-américain de basket. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.