AFP
Plein écran
© AFP

Loeb et Lurquin dominent la 10e étape du Dakar, Nasser Al-Attiyah reste leader

Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté la 10e étape du Dakar en catégorie auto, mercredi, après 624 kilomètres, dont 114 de spéciale, entre Haradh et Shaybah. Il s'agit de la troisième victoire consécutive du duo, la quatrième dans ce Dakar. Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) conserve la tête du général.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Loeb et Lurquin s'offrent la 8e étape du Dakar, Al-Attiyah reste en tête au classement

    Loeb et Lurquin s'offrent la 8e étape du Dakar, Al-At­tiyah reste en tête au classement

    Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté la 8e étape du Dakar en voitures, dimanche entre Al Duwadimi et Riyadh. À l'arrivée, ils ont devancé de 2:11 Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota). Carlos Sainz et Lucas Cruz (Audi) étaient initialement les plus rapides de l'étape mais ont écopé d'une pénalité de cinq minutes pour excès de vitesse. Au final, ils se retrouvent troisièmes à 3:31 de Loeb. Au classement, le Qatari Al-Attiyah reste largement leader. Loeb remonte à la quatrième place à 1h52:06.