Loix: "Je veux être champion de Belgique des rallyes"
L'objectif de Freddy Loix en 2013 est clair. "Je veux remporter le championnat de Belgique des rallyes", a déclaré le pilote belge de 42 ans mardi lors de la présentation de l'équipe BFO-Elitis Rally Team à Zwijnaarde.
Etre sacré champion de Belgique serait une grande première pour 'Fast Freddy'. "Je ne me suis jamais pleinement consacré au championnat de Belgique, parce que je me suis jusqu'à présent concentré sur les épreuves de WRC et IRC. L'année dernière, j'ai disputé le championnat de France", a expliqué le triple Pilote belge de l'année.
Loix sera vendredi au départ du rallye de Hesbaye à Landen, au volant d'une Ford Focus WRC 2010. "C'est une des meilleures voitures pour le championnat de Belgique. Elle a été utilisée en 2009 et 2010 en WRC par les Finlandais Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. C'est avec cette Ford Focus que le Français Jean-Marie Cuoq a remporté le championnat de France l'année dernière", a dit Loix.
"Prendre le départ du 'Haspengouw' est comme un rêve pour moi", a ajouté Loix. "J'ai grandi dans cette région et je connais les routes et le parcours très bien."
Frédéric Miclotte rempalcera Lara Vanneste dans le siège de copilote de Loix. "Nous sommes montés ensemble plusieurs fois sur le podium en IRC en 2010 et 2011", selon Miclotte. "Je n'étais pas libre en 2012 car j'étais sous contrat avec Volkswagen. Maintenant que je suis à nouveau disponible, il était évident que nous allions de nouveau être associés".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
“Une question de survie”: le journaliste sportif Matthieu Lartot va être amputé d'une jambe
Touché par un cancer du genou, Matthieu Lartot a annoncé qu’il allait subir une amputation de la jambe droite, dans un entretien accordé au média français Midi Olympique. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Les Spurs auront le premier choix à la draft NBA et devraient accueillir Victor Wembanyama
Les San Antonio Spurs choisiront en premier le joueur de leur choix à la draft du 22 juin, selon la loterie effectuée mardi, et devraient, sauf surprise, en profiter pour sélectionner le prodige français Victor Wembanyama, appelé à faire ses grands débuts en NBA. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
-
“Une dinguerie": Squeezie officialise la deuxième édition du GP Explorer
L’annonce était attendue, elle est aujourd'hui confirmée. Le Grand Prix Explorer, une course d’exhibition de Formule 4 organisée par le YouTubeur Squeezie, reviendra pour une seconde édition. Date, diffusion, pilotes: voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement qui avait réuni plus d'un million de personnes en live l’année dernière. -
Mondiaux de snooker
“Je vais savourer, car je ne devrais pas être là”: la finale s’annonce palpitante pour le Belgian Bullet
Luca Brecel (WS 10) connaît depuis samedi soir tard le nom de l’adversaire qu’il affrontera ces dimanche et lundi en finale du Championnat du monde au Crucible Theatre de Sheffield. Le Belgian Bullet, 28 ans, auteur d’une remontée fantastique contre le Chinois Si Jiahui (WS 80), 20 ans, pour s’imposer 17-15 dans la première demi-finale, défiera ainsi l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans.