Plein écran
© AP

Magic Johnson et Larry Bird distingués pour leur “rivalité épique”

Les deux légendes du basket Magic Johnson et Larry Bird vont être distingués pour l'ensemble de leur carrière commune, lors de la soirée annuelle des remises des trophées de la saison 2018/19, a annoncé mercredi la NBA.

"Avec leur rivalité épique, leurs exploits individuels et leurs succès avec leur équipe, Johnson et Bird ont défini la NBA moderne et l'ont fait exploser durant les années 1980", a expliqué la NBA.

Johnson, sacré cinq fois champion NBA avec les Lakers, et Bird, vainqueur de trois titres NBA avec Boston, se sont affrontés pour la première fois lors de la finale du Championnat NCAA en 1979 entre Michigan State et Indiana State.

Ils ont ensuite été rivaux sur les parquets NBA pendant douze saisons, de 1979 à 1991 et ont pour point commun d'avoir fait toute leur carrière avec une seule équipe, avant d'être coéquipiers sous le maillot de l'équipe des Etats-Unis pour les JO-1992 de Barcelone, la fameuse "Dream Team".

La soirée des trophées NBA aura lieu le 24 juin à Los Angeles. Durant cette soirée organisée depuis 2017, la NBA remet notamment le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) et distingue une légende de son championnat, Bill Russell en 2017, Oscar Robertson en 2018. 

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.