Plein écran
© photo_news

Mariam Oularé future reine du sprint belge?

Mariam Oularé est tout doucement en train de se faire un prénom sur les pistes de Belgique et d'ailleurs. Une future crack de l'athlétisme belge.

Plein écran
A Gand, samedi dernier, Mariam Oulare a battu, pour la deuxième fois en moins de dix jours, le record de Belgique junior du 60 mètres. © photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga

A 16 ans, Mariam Oularé, qui est la sœur du Standardman Obbi et donc la fille de l'ancien attaquant de Genk, Souleymane, est en train de s'installer dans la catégorie 'futures stars de l'athlétisme belge'. Preuve que l'avenir a tout pour lui sourire, la jeune athlète vient d'effacer le record de Belgique junior de... Kim Gevaert sur 60 mètres. Non contente de son premier record (7,43, couru il y a dix jours), elle a encore amélioré la marque le week-end dernier à Gand (7.37, à 27 centièmes du record senior de Kim Gevaert).

Des performances qui valent à Mariam Oularé les plus beaux compliments. De quoi en faire la reine à venir du sprint belge? C'est en tout cas ce que pense Rudi Diels, ancien coach de Kim Gevaert justement, interrogé par Het Laatste Nieuws. "A son âge, ces temps-là sont fantastiques. 'Ohlala', on va encore entendre parler d'elle en principe", se réjouit-il.

"On va encore entendre parler d'elle"
Et Mariam Oularé a même quelques atouts à faire valoir par rapport à la meilleure sprinteuse belge de tous les temps. "A 16 ans, Kim commençait seulement l'athlétisme... Le départ, par exemple, c'est quelque chose qu'on a beaucoup travaillé. Mariam, elle, semble, avoir une force naturelle dans ce domaine."

 Pour autant, c'est encore un peu tôt pour savoir jusqu'où peut aller la jeune sprinteuse belge. "Pour continuer à progresser, elle va devoir coordonner sa force naturelle et sa technique, et gagner en souplesse. Il faut pouvoir convertir la force brute. Et puis, il faut voir aussi comment elle va pouvoir gérer la concurrence. Ce sont tous des facteurs qu'on ne peut pas encore évaluer..." Mariam Oulare a encore du temps et du boulot devant elle, mais elle semble avoir toutes les qualités pour succéder à Kim Gevaert dans le rôle de fer de lance du sprint belge.

  1. Nouvelle déception pour les Red Panthers, le maintien pas encore assuré

    Nouvelle déception pour les Red Panthers, le maintien pas encore assuré

    La Belgique (FIH-9) s'est inclinée 1-2 devant l'Irlande (FIH-8) dans son premier match de classement pour les places 5 à 8 du championnat d'Europe de hockey féminin, vendredi à Anvers. Grâce à ce succès, les vice-championnes du monde irlandaises ont assuré ainsi leur maintien au premier échelon du hockey européen. Les Belges devront remporter leur dernier match dimanche contre la Biélorussie afin d'éviter une éventuelle relégation en Division B.