Plein écran
© photo_news

Mathieu van der Poel, le tout terrain, double la mise à La Roche

Déjà vainqueur du prologue, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a également remporté la première étape en ligne du Belgian Mountainbike Challenge, disputée vendredi à La Roche-en-Ardenne sur la distance de 80 kilomètres (et 2.300 mètres de dénivelé). Il a devancé de 52 secondes son compatriote Hans Becking. Quinten Hermans s'est classé troisième et premier Belge à 2:09.

Van der Poel, 24 ans, qui se prépare pour la première manche de la Coupe du monde de mountainbike de la saison à Albstadt (17 et 19 mai), avait remporté l'édition'2017 de ce Belgian Mountainbike Challenge.

L'étape-reine de samedi comptera 95 km (et 2.950 mètres de dénivelé). L'épreuve se termine dimanche.

Sur la route, Mathieu van der Poel a enlevé le GP Denain, A Travers les Flandres, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race, ainsi que des étapes du Circuit de la Sarthe et du Tour d'Antalya, cette saison. 

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.