REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Matthias Casse médaillé d’argent aux Mondiaux de judo

Matthias Casse a été battu en finale des moins de 81 kg aux championnats du monde de judo, mercredi à Tokyo. Le champion d’Europe 2019, 4e au classement mondial, y était opposé à son prédécesseur l’Israélien Sagi Muki, 27 ans, sacré en 2018 à Tel-Aviv (aux dépens de Sami Chouchi en finale) et par ailleurs 2e mondial. Casse s’est incliné sur ippon après 2:39 de combat. Il remporte néanmoins la médaille d’argent.

  1. Matthias Casse bat le tenant du titre l'Iranien Mollaei et se hisse en finale des Mondiaux

    Matthias Casse bat le tenant du titre l'Iranien Mollaei et se hisse en finale des Mondiaux

    Matthias Casse s’est hissé en finale des moins de 81 kg aux championnats du monde de judo, mercredi à Tokyo. Le champion d’Europe a battu en demi-finale le tenant du titre et N.1 mondial l’Iranien Saeid Mollaei, 27 ans, par ippon (clé de bras) après 2:29 dans le golden score. Le Belge, 4e mondial, sera opposé en finale à l’Israélien Sagi Muki, 2e mondial. Matthias peut devenir le premier judoka masculin belge sacré champion du monde chez les seniors après l’vaoir été chez les juniors en 2017.
  1. Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Le basketteur américain Kevin Durant n’a pas manqué son retour sur les parquets de la NBA. Après avoir manqué 23 matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, la star des Brooklyn Nets, a contribué à hauteur de 17 points (5/5 aux tirs) en 19 minutes de jeu lors de la victoire des leaders de la conférence Est face à La Nouvelle-Orléans 139-111. KD, qui est monté au jeu dans le 2e quart-temps, a aussi capté 7 rebonds et donné 5 passes décisives, mais aussi perdu 6 ballons. Kyrie Irving, autre membre du “Big 3", a été le meilleur marqueur de son équipe avec 24 points. Les Nets étaient privés cette fois de James Harden (blessé aux ischio-jambiers). Après cette 36e victoire (16 défaites), Brooklyn reprend seul la tête de la conférence Est.
  1. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”
    Play

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    12 avril
  2. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril