Matthias Casse, Sami Chouchi et Gabriella Willems sortis d'entrée au Masters de judo de Doha
Les trois Belges engagés mardi au Masters de judo de Doha, au Qatar, ont été éliminés dès leur premier combat. Après Matthias Casse en -81 kg, Sami Chouchi (-81 kg) et Gabriella Willems (-70 kg) ont également pris la porte d'entrée.
Partager par e-mail
Sami Chouchi (IJF 24) n'est resté que deux minutes sur le tatami. Le Bruxellois s'est incliné sur ippon dans son premier combat face à l'Italien Christian Parlati (IJF 20).
Dans la même catégorie, Matthias Casse, numéro 1 mondial, avait lui aussi été éliminée dès son entrée en lice plus tôt dans la journée. Exempté de 1er tour, le natif de Morstel, champion d'Europe et vice-champion du monde, avait été battu sur un waza-ari lors du Golden Score face au Suédois Robin Pacek (IJF 25).
Gabriella Willems n'a guère connu plus de réussite en -70 kg. La Liégeoise, 25e mondiale, a été battue sur waza-ari par l'Espagnole Maria Bernabeu (IJF 19).
Lundi, Jorre Verstraeten (IJF 16) avait été éliminé au 3e tour en -60 kg, tandis que Charline Van Snick (IJF 9) a pris la 5e place en -52 kg après s'être inclinée face à la Kosovare Majlinda Kelmendi (IJF 6), championne olympique en titre, dans le combat pour la médaille de bronze.
Une première depuis 2017
C'est la première fois depuis 2017 que la délégation belge revient du Masters sans médaille. En 2017 à Saint-Petersbourg, les Belges n'avaient même réalisé aucun top 8.
Le Masters de Doha est le premier rendez-vous de la saison internationale de judo, qui culminera avec les Jeux Olympiques de Tokyo, où les compétitions de judo figurent au menu du 24 au 31 juillet.
Avant les JO, la saison comprend cinq Grand Chelems (le premier en février à Tel-Aviv), l'Euro de Lisbonne (16-18 avril) et les Mondiaux de Budapest (6-13 juin).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le basketteur belge Lorenzo Giancaterino déclaré inapte pour le basket
Blessé depuis de nombreuses semaines, l'ailier belge de Mons-Hainaut Lorenzo Giancaterino (30 ans) est contraint de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses à la suite de douleurs récurrentes qui l'empêchent d'exercer à un niveau professionnel. -
Le Dakar est lancé, le prologue pour Al Attiyah
Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux) a remporté le prologue de la 43e édition du rallye-raid Dakar 2021, en catégories autos, samedi à Djeddah en Arabie saoudite. Le Qatari a devancé au terme des 11 kilomètres de 8 secondes le pilote local Yazeed Al Rajhi (Toyota Hilux). Jakub Przygonski (Toyota Hilux) a pris la 3e place à 12 secondes. -
Mise à jour Plus de peur que de mal pour Tommy Ford après sa chute lors de la Coupe du monde de ski alpin
L'Américain Tommy Ford a été victime samedi d'une violente chute dans la partie finale du deuxième géant d'Adelboden, en Suisse, provoquant une interruption d'une demi-heure de cette épreuve de Coupe du monde de ski alpin finalement remportée par Alexis Pinturault. -
Vacciner en priorité les athlètes pour sauver les JO? “Une décision que chaque pays doit prendre”
Le Canadien Dick Pound, le plus ancien membre du Comité international olympique (CIO), a affirmé mercredi que les athlètes devraient être prioritaires pour le vaccin contre le coronavirus pour permettre la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo, déplacés d'un an à cause de la crise sanitaire. -
Nouveau record de tirs à tris points pour les Bucks
Les Milwaukee Bucks ont établi mardi un nouveau record NBA, avec pas moins de 29 tirs à trois points inscrits lors de leur large victoire contre le Heat de Miami, finaliste la saison dernière, 144-97.
-
NBA Les Clippers et Utah engrangent, Doncic brille mais perd avec Dallas
Les Los Angeles Clippers et les Utah Jazz ont poursuivi leur bonne série dans le championnat nord-américain de basket (NBA) dimanche. -
Des Népalais réussissent la première ascension hivernale du K2
Une équipe d'alpinistes népalais a réussi samedi la première ascension hivernale du K2, le deuxième plus haut sommet de la planète (8.611 m) et le seul "8.000" qui n'avait encore jamais été gravi en hiver, a annoncé la compagnie népalaise Seven Summit Treks. -
Le nageur champion olympique parmi les assaillants du Capitole a été inculpé
Le champion olympique américain de natation Klete Keller a été inculpé par le ministère de la Justice mercredi pour sa participation présumée aux violences du 6 janvier perpétrées par des partisans du président Donald Trump dans l'enceinte du Capitole à Washington. Dans plusieurs vidéos, on peut voir Klete Keller au milieu de la foule présente illégalement dans la Rotonde du siège du Parlement américain.