Daniil Medvedev, Viktoria Sabalenka, Nikita Mazepin.
Plein écran
Daniil Medvedev, Viktoria Sabalenka, Nikita Mazepin. © EPA, AFP, Photo news

Medvedev, Azarenka, Mazepin: ces grands sportifs russes et bélarusses menacés d’être mis à l’écart

Seront-ils interdits? En raison de l’invasion russe en Ukraine, de nombreux athlètes russes et bélarusses de haut niveau sont menacés de ne pas être autorisés à participer à des compétitions internationales. Voici un aperçu des noms les plus célèbres. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Sanctions contre la Russie dans le monde du sport: qui a décidé quoi?

    Sanctions contre la Russie dans le monde du sport: qui a décidé quoi?

    Sportifs russes ou bélarusses bannis ou bien autorisés à concourir mais sous bannière neutre? Lundi, le Comité international olympique a recommandé aux fédérations et organisateurs d'événements le bannissement des sportifs russes, mais a laissé la porte ouverte à la deuxième option en cas de difficultés juridiques ou pratiques. Les décisions par disciplines après les recommandations du Comité international olympique.