Plein écran
© getty

Mekhissi prend sa revanche

Tarik Moukrime a pris la 8e place du 1.500m des championnats d'Europe d'athlétisme, dimanche à Zürich, Suisse, en 3:47.33. L'or est revenu au Français Mahiedine Mekhissi en 3:45.60.

Dans une course très mouvementée, marqué par la chute de 3 athlètes, Tarik Moukrime a, comme il l'avait annoncé, fait la course aux avant-postes se retrouvant encore premier poursuivant à 300 mètres de l'arrivée lors de l'attaque du Français Mahiedine Mekhissi.

Tarek Moukrime n'a finalement pu tenir le rythme terminant 8e en 3:47.33.

Disqualifié lors de sa victoire sur le 3.000m steeple pour avoir célébré son succès dans la dernière ligne droite en enlevant son maillot à la manière d'un footballeur, Mekhissi l'a emporté devant le Norvégien Henrik Ingebrigtsen (3:46.10) et le Britannique Chris O'Hare (3:46.18).

Mekhissi apporte à la France sa 19e médaille de ces championnats d'Europe, battant donc le record historique de Barcelone 2010 (18 médailles).

Dans la dernière ligne droite, Mekhissi a de nouveau exprimé ostensiblement sa joie en haranguant le public, et ralentissant sa course.

Tombé ensuite dans les bras du clan français, Mekhissi est apparu très ému.

Le public du Letzigrund a, lui, modérément apprécié l'attitude du Français, une partie des spectateurs le sifflant durant son tour d'honneur avec le drapeau tricolore sur les épaules.


  1. Arthur Van Doren s'attend à “un match tactique” en demi-finales de l’Euro contre l'Allemagne

    Arthur Van Doren s'attend à “un match tactique” en de­mi-finales de l’Euro contre l'Allemag­ne

    Elevé au statut de meilleur joueur mondial par la fédération internationale de hockey (FIH) ces deux dernières années, Arthur Van Doren, 24 ans, a toujours un avis éclairé sur son sport, ainsi que sur les performances des Red Lions. Multiple champions de Belgique avec le Dragons, et récent champion des Pays-Bas avec Bloemendaal, l'Anversois est le baromètre par excellence de l'équipe belge lors des grands tournois internationaux.