Facebook
Plein écran
© Facebook

Mondiaux de padel: l’équipe masculine belge débute par une victoire 3-0 contre le Qatar

Les deux équipes belges engagées aux Mondiaux de padel, qui ont débuté à Doha lundi et qui se tiendront jusqu'au 20 novembre, ont connu des fortunes diverses. Les messieurs ont bien entamé leur parcours dans le groupe C en s'imposant 3-0 contre le Qatar, pays hôte. Les dames ont été battues sur le même score par l'Italie.

  1. Ann Wauters nouvelle présidente de la commission des athlètes du COIB

    Ann Wauters nouvelle présidente de la commission des athlètes du COIB

    Ann Wauters, ancien pilier de l'équipe nationale belge féminine de basket, est devenue la présidente de la commission des athlètes du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), a annoncé mardi l'instance belge. La néo-retraitée, 41 ans, succède à Yuhan Tan. L'ancienne gymnaste Laura Waem, 24 ans, et le Red Lion John-John Dohmen, 33 ans, ont été nommés vice-présidents le 17 novembre lors de la première réunion de la commission.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Karsten Warholm et Elaine Thompson-Herah sacrés meilleurs athlètes de l'année
    Mise à jour

    Karsten Warholm et Elaine Thomp­son-He­rah sacrés meilleurs athlètes de l'année

    La fédération internationale d’athlétisme a remis ses récompenses annuelles, les World Athletics Awards, mercredi de manière virtuelle. Le Norvégien Karsten Warholm, 25 ans, champion olympique du 400 m haies, qui a battu à deux reprises le record du monde du 400 m haies, a obtenu le très prestigieux prix d’Athlète masculin de l’année. Le 1er juillet, à Oslo, il avait effacé le record vieux de vingt-neuf ans de l’Américain Kevin Young (46.78) en réalisant 46.70. Un mois plus tard, le 3 août en finale des Jeux, il signait un impressionnant chrono de 45.94. Elaine Thompson-Herah a reçu le prix d’Athlète féminine de l’année. La Jamaïcaine de 29 ans est devenue triple championne olympique des 100 m, 200 m et 4x100 m à Tokyo. Elle a terminé première de la Ligue de Diamant et a signé les deuxièmes meilleurs chronos de l’histoire sur 100 (10.54) et 200 mètres (21.53).