Mondiaux indoor d'athlétisme: Cynthia Bolingo déclare forfait pour Belgrade
Blessée à la cuisse droite lors des championnats de Belgique, samedi à Louvain-la-Neuve, Cynthia Bolingo ne sera pas rétablie à temps pour s'aligner aux championnats du monde d'athlétisme en salle de Belgrade qui se dérouleront du 18 au 20 mars. La sprinteuse bruxelloise a annoncé son forfait lundi sur son compte Instagram.
La protégée de Carole Bam a connu tout au long de sa carrière de nombreuses blessures qui l'ont écartée des pistes. Cette saison avait pourtant bien débuté puisque dans sa course de rentrée le 12 février à Dortmund, elle signait en 52.61 les minimas sur 400 m pour les Mondiaux en Serbie (52.90 demandés). Elle devait y être le fer de lance des Belgian Cheetahs, le relais 4x400 m féminin.
Samedi, elle a battu en série son record personnel sur 60 m, dans l'excellent chrono de 7.25 (qualificatif pour Belgrade) qui en faisait la deuxième performeuse belge de l'histoire derrière Kim Gevaert, qui avait notamment établi le record national en 2007 (7.10).
"En finale, je me suis blessée à la jambe droite. Une fois de plus, je vais devoir regarder les Championnats du Monde en salle à la maison", a écrit l'infortunée athlète du CABW.Longtemps victime de soucis de tendon d'Achille, Cynthia Bolingo avait créé la surprise en devenant vice-championne d'Europe en salle du 400m le 2 mars 2019 à Glasgow et en établissant un nouveau record national (51.62). Elle s'était ainsi qualifiée pour les Mondiaux en plein air de Doha quelques mois plus tard. Mais, son tendon d'Achille la priva du voyage au Qatar.
Si elle s'est bien rendue aux Jeux de Tokyo l'été dernier, après avoir amélioré dans les semaines précédentes ses records personnels sur 100, 200 et 400 m, une nouvelle blessure aux ischios los du stage à Mito la priva en dernière minute de compétition. Cette saison encore, sa rentrée avait été retardée par un souci au tendon d'Achille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Les Warriors et les Knicks s'accrochent
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le champion du monde belge de powerlifting se blesse gravement après avoir tenté de soulever 420 kg: “Je suis livré à moi-même"
Le powerlifter belge Orhan Bilican (44 ans) s’est effondré lors des championnats d’Europe disputés au Danemark, alors qu’il soulevait 420 kilos sur ses épaules. Notre compatriote est tombé sur les genoux.
-
NBA
NBA: Denver et Phoenix qualifiés, Boston contrarié
-
Mise à jour
Les champions en titre prennent la porte: LeBron James et les Lakers en finale de l’Ouest
Le champion en titre prend la porte! Golden State est lourdement tombé vendredi en play-offs de la NBA, battu par les Lakers (122-101) d’un grand LeBron James, qui défieront les Denver Nuggets de Nikola Jokic en finale de conférence Ouest. -
NBA
La désillusion pour les Bucks, la résurrection pour les Knicks
Miami (N.8) a éliminé Milwaukee (N.1), meilleur bilan de la saison régulière, au 1er tour des playoffs de la NBA, mercredi, dans la conférence Est. Le Heat rencontrera les New York Knicks, tombeurs de Cleveland (N.4), et qui retrouvent les demi-finales de conférence après dix ans d’attente.