Lauréat de son 12e titre à Roland-Garros en 2020, Rafael Nadal est en lice pour remporter son second Laureus Award.
Plein écran
Lauréat de son 12e titre à Roland-Garros en 2020, Rafael Nadal est en lice pour remporter son second Laureus Award. © Photo News

Nadal, Osaka, le Bayern... les nommés pour les 'Oscars du Sport'

L'organisation des Laureus World Sports Awards a dévoilé mercredi les nommés dans chaque catégorie de ce qui est connu aussi comme les Oscars du Sport.

  1. Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Sami Chouchi a remporté son premier tournoi dans la plus haute catégorie du judo, celle des Grand Chelem, samedi à Tbilissi en Géorgie. Le N.2 belge en moins de 81 kg, 19e mondial, a battu en finale en à peine 62 secondes l’Autrichien Shamil Borchashvili (IJF 25). Il a pourtant craint le pire. Après 12 secondes de combat, son adversaire pensait avoir réalisé l’ippon parfait. La vidéo le convertit en waza ari. Malgré ce début catastrophique, Chouchi n’a pas perdu confiance et il s’imposait sur un mouvement de jambes au sol qui laissait son adversaire groggy.
  2. Trois semaines après son accident, Tiger Woods est de retour chez lui

    Trois semaines après son accident, Tiger Woods est de retour chez lui

    Tiger Woods, la superstar du golf hospitalisée depuis le 23 février, date de l'accident de voiture qui l'a gravement blessé à la jambe droite près de Los Angeles, a annoncé mardi être rentré chez lui en Floride, où il poursuit sa convalescence. "Je suis heureux d'annoncer que je suis rentré à la maison et que j'y continue ma convalescence. Je suis tellement reconnaissant pour les nombreux soutiens et encouragements reçus au cours des dernières semaines", a écrit Woods sur son compte Twitter.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril