BELGA
Plein écran
© BELGA

Nafi Thiam pas nominée pour le titre d’Athlète de l'année

La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a communiqué mardi la liste des onze nominées qui vont concourir pour le titre d'athlète féminine de l'année 2019. Nafi Thiam, lauréate du Trophée en 2017, et seule Belge l'ayant obtenu, ne figure cette fois pas sur la liste.

  1. Fort de la réussite du hockey belge, Marc Coudron veut guider la planète entière

    Fort de la réussite du hockey belge, Marc Coudron veut guider la planète entière

    Samedi, au terme du point principal à l'ordre du jour du 47e Congrès statutaire de la fédération internationale de hockey (FIH), on saura qui du Belge Marc Coudron ou de l'Indien Narinder Batra sera élu président de l'institution sportive pour les 4 prochaines années. L'élection devait se tenir à New Delhi, en Inde, mais en raison de la situation sanitaire elle se déroulera de manière virtuelle avec les 137 pays membres.
  2. Les Red Panthers battues en demi-finale par les Pays-Bas
    Euro de hockey

    Les Red Panthers battues en de­mi-finale par les Pays-Bas

    Comme les Red Lions, les Red Panthers ont été éliminées en demi-finale de l’Euro de hockey par les Pays-Bas. Les Belges ont pourtant bien résisté, mais leurs adversaires ont été plus efficaces (3-1). Doubles tenantes du titre et numéro 1 mondiales, les Néerlandaises affronteront en finale l’Allemagne, tombeuse de l’Espagne dans l’autre demi-finale (4-1). Les Red Panthers joueront donc contre les Espagnoles pour la médaille de bronze.
  3. Nafissatou Thiam: “Après la longueur, je savais que c'était fini”

    Nafissatou Thiam: “Après la longueur, je savais que c'était fini”

    Nafissatou a connu sa première défaite en sept heptathlon, jeudi soir au terme de celui des 17es Mondiaux d'athlétisme disputé depuis mercredi au stade Khalifa de Doha au Qatar. Elle a trouvé plus forte qu'elle en la personne de la Britannique Katerina Johnson-Thompson. "Elle a fait la compétition de sa vie. Elle réalise un incroyable total (6.981 contre 6.677 à Thiam, NDLR). Elle termine à 30 points de mon record (7.013). Elle mérite la médaille d'or. Moi, j'ai eu un bon niveau mais pas suffisant. C'est quand même une médaille d'argent dans un championnat du monde après une compétition d'un niveau incroyable, je n'ai aucun regret", a commenté la désormais ancienne championne du monde en titre.