Plein écran
© photo_news

Nafissatou Thiam défendra son titre olympique de l'heptathlon à Tokyo

La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a officialisé son programme lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Les épreuves se dérouleront dans le nouveau stade olympique du vendredi 31 juillet au dimanche 9 août, soit pendant dix jours.

Nafissatou Thiam défendra son titre olympique de l'heptathlon les mercredi 5 et jeudi 6 août. Le 800 m final se courra à 21h20 (14h20 belges). Ces mêmes deux jours se dérouleront les épreuves du décathlon.

Parmi les finales qui devraient concerner les Belges, on peut pointer le 10.000 m messieurs (31 juillet le soir), le disque messieurs (1er août le soir) et le 400 m haies dames (5 août le matin).

Pas moins de dix-sept sessions d'épreuves seront organisées et quinze d'entre elles proposeront des finales donc plusieurs se dérouleront le matin.

La première épreuve, le 31 juillet, sera le 20 km marche messieurs dont l'arrivée sera jugée devant le palais impérial. La dernière, le 9 août, sera le marathon messieurs dont le départ sera donné à 6 heures du matin.

  1. Deux bateaux belges vont traverser l'Atlantique à la rame

    Deux bateaux belges vont traverser l'Atlanti­que à la rame

    L'Atlantic Challenge, une course en bateau à la rame de plus de 3.000 miles nautique (4.800 kilomètres) à travers l'Océan Atlantique, s'est élancée jeudi matin des îles Canaries, à San Sebastian de la Gomera, pour rejoindre les Caraïbes. La traversée, d'environ 40 jours pour les plus rapides, se terminera à English Harbour sur l'île d'Antigua. Parmi les 35 partants, deux bateaux belges ont pris le départ donné jeudi individuellement à partir de 10h30 (11h30 belges): les frères gantois Damien et Bernard Van Durme, en double, et Carl Plasschaert, en solo.