NBA: Houston n'a plus de problème, le Jazz retrouve le rythme
Rudy Gobert, auteur du dunk décisif doublé d'une très grande performance défensive dans le money-time, et Donovan Mitchell, qui a planté 35 points et donné 6 assists, ont permis à Utah de s'imposer de justesse (108-109) à Cleveland, dimanche dans le championnat NBA de basket. Le Jazz a aligné une quatrième victoire consécutive qui lui permet d'être solidement accroché à la troisième place à l'Ouest (16 v-7 d).
Utah a mené de 15 points au début du quatrième quart-temps et pensait s'acheminer sur un succès tranquille dans l'Ohio. C'était sans compter sur Darius Garland (31 pts) qui a sonné la révolte, bien aidé par Jared Allen (17 pts, 11 rebs). Mais l'un comme l'autre ont eu le malheur de croiser la route de "Gobzilla" dans les deux dernières minutes. Le pivot français, au rebond offensif - son 5e sur les 20 captés au total -, a d'abord écrasé un dunk main gauche sur la tête d'Allen, pour donner l'avantage 106-109. Avant de réaliser son 5e contre du match sur Garland, qui a ensuite manqué un shoot derrière l'arc de cercle qui aurait pu donner la victoire aux Cavs.
Six à la suite pour Houston
Contre toute attente après un démarrage plus que laborieux (1 victoire, 16 défaites dont quinze consécutivement), Houston présente la meilleure série de victoires en cours en NBA. Dimanche, les Rockets ont aligné un sixième succès 118-108 aux dépens de La Nouvelle-Orléans, le plus mauvais élève de l'Ouest avec un bilan de 7 succès et 19 défaites. Pourtant, Brandon Ingram a fait le maximum du côté des Pélicans en rentrant 40 points. Insuffisant face au collectif offensif des Texans et à leurs six joueurs à dix points et plus emmenés par Christian Wood et Eric Gordon, auteurs de 23 points chacun.
Sans son duo d'arrières titulaires (LaMelo Ball, Terry Rozier), coincé par le protocole Covid imposé par des tests positifs, Charlotte a réussi à venir s'imposer sur le parquet d'Atlanta 127-130. Les Hornets, plus réalistes dans les dernières minutes, en ont profité à l'image de Miles Bridges (32 pts), bien épaulé par Kelly Oubre Jr (28 pts). Côté Hawks, John Collins s'est démené en vain (31 pts, 12 rebs), tout comme Trae Young (25 pts, 15 passes) et Kevin Huerter (28 pts, 7/11 à longue distance). Après cette deuxième défaite consécutive, Atlanta reste 10e, tandis que Charlotte grimpe au 6e rang, juste derrière Washington battu à Toronto (102-90).
Les Raptors qui ont retrouvé une défense digne de ce nom (moins de 100 points concédés pour le troisième match consécutif) et un Pascal Siakam enfin à son meilleur niveau (31 pts, 6 rebs). A l'inverse Bradley Beal, la gâchette des Wizards, est en méforme. Il n'a marqué que 14 points à la suite d'un maigre 4/12 au tir. Washington vient de perdre sept de ses onze derniers matchs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mise à jour
Les champions en titre prennent la porte: LeBron James et les Lakers en finale de l’Ouest
Le champion en titre prend la porte! Golden State est lourdement tombé vendredi en play-offs de la NBA, battu par les Lakers (122-101) d’un grand LeBron James, qui défieront les Denver Nuggets de Nikola Jokic en finale de conférence Ouest. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
Luca Brecel a écrit une grande page de l’histoire du sport belge, mais aussi du snooker, lundi soir, en décrochant le titre de champion du monde snooker au Crucible Theatre de Sheffield. Un sacre conquis avec un style audacieux et une préparation plutôt particulière qui vaut de nombreux compliments au joueur belge dans les médias anglais. Revue de presse. -
Judo
Un seul objectif pour Mathias Casse aux Mondiaux de judo: “Je suis prêt à récupérer mon titre”
Matthias Casse, champion du monde en 2021 et vice-champion en 2019 et 2022, sera l’un des grands favoris dans sa catégorie, les moins de 81 kilos, lors des Mondiaux de judo organisés à Doha, au Qatar, du 7 au 14 mai. “Je suis tout à fait prêt à récupérer mon titre”, a déclaré Casse jeudi, lors d’une rencontre avec la presse à Wilrijk, où les judokas de Judo Vlaanderen s’entraînent.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
NBA
Les Sixers qualifiés, les Suns tout près, les Lakers écrasent les Grizzlies
Les Philadelphia Sixers, sans Joel Embiid blessé, se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Est, après leur quatrième victoire face aux Brooklyn Nets (88-96), tandis que les Los Angeles Lakers ont battu les Memphis Grizzlies (111-101) samedi lors du premier tour des play-offs de NBA. -
Une bagarre au milieu de la route avant le passage d’un pilote: drame évité de justesse au rallye de Croatie
Des images qui font froid dans le dos. Une bagarre a éclaté entre des spectateurs sur les routes du Rallye de Croatie et ça a failli coûter la vie à un steward, qui s’est retrouvé au milieu de la route quelques secondes à peine avant le passage à toute vitesse d’une Toyota Yaris.