NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu
Les Knicks se sont offerts un succès d'estime contre les Lakers, auteurs d'un vain comeback en l'absence de LeBron James suspendu, mardi en NBA. Evan Fournier (26 pts) et Julius Randle ont été très actifs (20 pts, 16 rbds, 5 passes) pour permettre à New York (10-8) de remonter à la 6 place à l'Est, quatre rangs derrière Miami, qui a su effacer neuf points de retards à l'entame du 4e quart-temps pour l'emporter à Détroit (100-92).
Dans le sillage de leurs deux meilleurs scoreurs, les Knicks ont démarré tambour battant pour compter jusqu'à 25 unités d'avance (54-29) au milieu du deuxième quart-temps. Avant que L.A. ne réussisse à combler son retard vers la fin du troisième, quand Carmelo Anthony (12 pts), l'ancienne gloire locale ovationnée par le Madison Square Garden, a égalisé sur un dunk (79-79).
Mais dans l'ultime période, le remplaçant new-yorkais Immanuel Quickley a pris feu en réussissant quatre shoots derrière l'arc d'affilée en moins de cinq minutes, soit 12 de ses 14 points au total, pour faire s'évanouir les rêves de hold-up des Californiens, pourtant portés par un Russell Westbrook en mode triple-double (31 pts, 13 rbds, 10 passes).
Lourde défaite des Nuggets sans Nikola Jokic
Juste devant les Lakers se trouvent les Nuggets, lourdement défaits à Portland (119-100), déplorant eux aussi l'absence préjudiciable de leur leader, le MVP Nikola Jokic, touché à un poignet. Dans ces conditions, les Blazers se sont régalés, à l'image de CJ McCollum (32 pts) et Damian Lillard (25 pts), auteurs de dix des quinze shoots primés de leur équipe, qui confirme son nouvel élan positif à la 6e place, avec le même bilan (10-8) mais juste derrière les Clippers, battus à domicile par Dallas (112-104) après prolongation.
De retour après trois matches manqués en raison d'une entorse à une cheville, Luka Doncic (26 pts, 9 passes, 9 rbds) a fait du bien aux Mavs qui avaient perdu à chaque fois en son absence et remontent en 4e position. Kristaps Porzingis a aussi répondu présent (30 pts), notamment dans l'"overtime" avec six pions plantés sur les neuf de son équipe. Côté Clippers, le shoot derrière l'arc, égalisateur au buzzer, de Paul George (26 pts, 9 rbds, 6 passes) n'aura servi à rien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Star de NBA, Ja Morant s’affiche avec une arme à feu pour la seconde fois en trois mois: “J’ai déçu beaucoup de gens”
Ja Morant, star des Grizzlies en NBA, a été aperçu avec une arme à feu dans un live Instagram. Le meneur de jeu a présenté ses excuses, mais il ne devrait pas échapper à une lourde sanction. -
NBA
Un Steph Curry XXL renverse Cleveland
Steph Curry continue d'affoler les compteurs en ce début de saison sur les parquets de NBA. Jeudi, le meneur de Golden State a fait une nouvelle démonstration d'adresse à Cleveland. Avec 20 de ses 40 points dans le dernier quart-temps, le double MVP a permis aux Warriors de remonter un déficit de 13 points et de s'imposer 89-104. -
NBA
LeBron James suspendu un match après son altercation, Isaiah Stewart deux
La superstar des Lakers LeBron James a écopé d'un match de suspension pour le coup porté au visage d'Isaiah Stewart, qui en purgera deux pour avoir voulu se venger, provoquant une grosse mêlée dimanche lors du match de NBA entre les deux équipes. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
NBA
Soirée chaotique à Détroit: LeBron James expulsé après un violent coup de coude sur Isaiah Stewart
Les Los Angeles Lakers ont battu Detroit 116-121 dimanche en NBA, renouant avec le succès après trois défaites de rang. La rencontre a été marquée par l’expulsion de LeBron James, renvoyé au vestiaire pour avoir donné un coup au visage d’Isaiah Stewart en début de 3e quart-temps alors que le marquoir affichait 79-67. Ensanglanté, Stewart a voulu en venir aux mains et a aussi été expulsé. -
Un jeune toréro frôle la mort en Espagne: “Un vrai miracle”
Le jeune toréro Lalo de Maria, 21 ans, a échappé à la mort dans des circonstances pour le moins spectaculaires. Il s’en tire avec une blessure superficielle: un miracle au vu des images, relatent France 3 Occitanie et le site spécialisé Mundotoro.