24 points, 15 rebonds, 7 assists: le MVP est de retour en NBA.
Plein écran
24 points, 15 rebonds, 7 assists: le MVP est de retour en NBA. © AP

NBA: Nikola Jokic flambe pour son retour, les Clippers tombent contre la Nouvelle-Orléans

Le MVP est de retour! Nikola Jokic a brillé avec les Nuggets pour son retour sur les parquets. Même si l’homme de la nuit en NBA, c’est le Lituanien Jonas Valanciunas qui s'est montré décisif avec 39 points, dont un sept sur huit à trois points, et 15 rebonds, lors de la rencontre remportée par la Nouvelle-Orléans sur le parquet des Clippers (104-123).  

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA
    NBA

    La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA

    Porté par ses pépites Nikola Jokic et Jamal Murray, chacun auteur d’un triple-double, une première pour deux joueurs d’une même équipe dans une finale NBA, Denver s’est imposé (109-94) en force sur le parquet de Miami, mercredi, reprenant l’avantage deux victoires à une. La performance du duo des Nuggets est historique à plus d’un titre, car jamais deux coéquipiers n’ont réussi le même soir un “TD” à au moins trente points, que ce soit en play-offs ou en saison régulière.
  3. NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu

    NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu

    Les Knicks se sont offerts un succès d'estime contre les Lakers, auteurs d'un vain comeback en l'absence de LeBron James suspendu, mardi en NBA. Evan Fournier (26 pts) et Julius Randle ont été très actifs (20 pts, 16 rbds, 5 passes) pour permettre à New York (10-8) de remonter à la 6 place à l'Est, quatre rangs derrière Miami, qui a su effacer neuf points de retards à l'entame du 4e quart-temps pour l'emporter à Détroit (100-92).