NBA: Nikola Jokic flambe pour son retour, les Clippers tombent contre la Nouvelle-Orléans
Le MVP est de retour! Nikola Jokic a brillé avec les Nuggets pour son retour sur les parquets. Même si l’homme de la nuit en NBA, c’est le Lituanien Jonas Valanciunas qui s'est montré décisif avec 39 points, dont un sept sur huit à trois points, et 15 rebonds, lors de la rencontre remportée par la Nouvelle-Orléans sur le parquet des Clippers (104-123).
Valanciunas a même réussi ses sept premiers tirs à distance, donnant déjà une avance confortable aux Pelicans à la pause (52-67). Les Clippers restent bloqués à la cinquième place de la conférence Ouest avec 11 victoires et 10 défaites. La Nouvelle-Orléans, 14e, signe une 6e victoire en 23 rencontres.
Troisième de la conférence Ouest, Utah a battu 129-107 Portland. Donovan Mitchell a inscrit 30 points tandis que Rudy Gobert (21 points) s'est montré intraitable au rebond (16). Le Jazz affiche un bilan de 14 victoires pour 7 défaites. Portland (10 victoires, 11 défaites) est 10e.
Jokic brille, les Bulls grimpent à la deuxième place à l’Est
Dallas, quatrième, a concédé une deuxième défaite de rang en perdant 96-114 contre Cleveland, porté par les 28 points et 14 rebonds de Jarrett Allen et les 24 unités de Lauri Markkanen. Doncic a inscrit 25 points pour les Mavericks, qui en sont à 10 victoires en 19 rencontres. Cleveland (11 victoires, 10 défaites) est 9e à l'Est.
A l'Est, Chicago poursuit son bon début de saison: les Bulls ont dominé 133-119 Charlotte, avec un Nikola Vucevic (30 points, 14 rebonds) très en vue. Chicago grimpe à la deuxième place avec 14 victoires pour 8 défaites. Charlotte (13 victoires, 10 défaites) est sixième.
Les Bulls profitent ainsi de la défaite 111-120 de Miami contre Denver, où Nikola Jokic a marqué 24 points et pris 15 rebonds. Le Heat (13 victoires, 8 défaites) recule en troisième position alors que Denver pointe au neuvième rang à l'Ouest avec un bilan en équilibre (10 victoires, 10 défaites).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
LeBron James porte les Lakers pour son retour et fait expulser deux spectateurs
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
NBA
La “riposte” de Denver, les “guerriers” Jokic et Murray dans l’histoire de la NBA
Porté par ses pépites Nikola Jokic et Jamal Murray, chacun auteur d’un triple-double, une première pour deux joueurs d’une même équipe dans une finale NBA, Denver s’est imposé (109-94) en force sur le parquet de Miami, mercredi, reprenant l’avantage deux victoires à une. La performance du duo des Nuggets est historique à plus d’un titre, car jamais deux coéquipiers n’ont réussi le même soir un “TD” à au moins trente points, que ce soit en play-offs ou en saison régulière. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
NBA: les Knicks s'offrent les Lakers, en l'absence de James suspendu
Les Knicks se sont offerts un succès d'estime contre les Lakers, auteurs d'un vain comeback en l'absence de LeBron James suspendu, mardi en NBA. Evan Fournier (26 pts) et Julius Randle ont été très actifs (20 pts, 16 rbds, 5 passes) pour permettre à New York (10-8) de remonter à la 6 place à l'Est, quatre rangs derrière Miami, qui a su effacer neuf points de retards à l'entame du 4e quart-temps pour l'emporter à Détroit (100-92).
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
basket
21 joueurs exclus et le match arrêté: une violente bagarre générale éclate entre le Real et le Partizan
Le match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade en Euroligue de basket n'est pas allé à son terme jeudi, arrêté après une bagarre générale sur le parquet alors qu'il restait une minute et quarante secondes à jouer. Les Madrilènes se dirigeaient vers une nouvelle déroute (95-80) après une première défaite mardi déjà à domicile (89-97). -
NBA
Les Lakers qualifiés, les Kings poussent les Warriors à un 7e match
Les Lakers de LeBron James se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest en étrillant les Grizzlies (125-85), au contraire des Warriors surpris chez eux par les Kings (118-99) et poussés à un septième match décisif, vendredi en play-offs de la NBA.