Nikola Jokic porte Denver, Lucas Doncic relance Dallas
NBADenver s'est joué 116-111 de Philadelphie, lundi, en NBA. Nikola Jokic a réalisé une nouvelle performance de choix, avec 25 points, 17 rebonds et 12 passes. Minnesota a dominé les Kings pour se replacer dans la course aux playoffs et Dallas a mis fin à une série de quatre défaites consécutives.
Le Serbe devient le troisième joueur de l'histoire à réussir dix matchs à au moins 20 points, 15 rebonds et 10 assists lors de la même saison, après Wilt Chamberlain et Oscar Robertson. Privés de James Harden et Joel Embiid, les Sixers se sont appuyés sur Tyrese Maxey (29 points). Denver (51 victoires, 24 défaites) reste en tête de la conférence Ouest. Philadelphie, qui concède un troisième revers de rang, est troisième à l'Est avec 49 victoires et 26 défaites.
Minnesota (39 victoires, 37 défaites) a retrouvé sa place dans le top-6, directement qualificatif pour les playoffs, grâce à sa victoire 115-119 à Sacramento. Les Kings, troisièmes (45 victoires, 30 défaites), pouvaient valider leur ticket pour les playoffs, mais les Timberwolves en ont décidé autrement au terme d'une solide prestation collective, avec sept joueurs à minimum 14 points, Jaden McDaniels (20 points) étant le plus prolifique. Derrière Sacramento, on retrouve Phoenix (40 victoires, 35 défaites) et les Clippers (40 victoires, 36 défaites), respectivement victorieux face à Utah (103-117) et Chicago (124-112).
Doncic et les Mavericks renouent avec la victoire
Après quatre défaites de rang, Dallas a renoué avec le succès, 104-127 à Indiana, et s'est relancé dans la course aux playoffs. Les Mavericks, portés par Luka Doncic (25 points), occupent la 11e place avec 37 victoires et 39 défaites.
À l'Est, Milwaukee, sans Jrue Holiday et Giannis Antetokounmpo, s'est imposé 117-126 à Detroit. Khris Middleton (34 points) et Brook Lopez (24 points, 14 rebonds) ont joué les premiers rôles pour les Bucks, leaders de la conférence avec 54 victoires et 21 défaites.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Mondial de snooker
Alcool, Fifa et remontada historique: qui est Luca Brecel, le Belge qui terrorise les Britanniques?
Tremblement de terre dans le monde "So British" du snooker: le Belge Luca Brecel est devenu le premier joueur issu d'Europe continentale à s'inviter en finale du championnat du monde qu'il est en position de remporter, lundi, face à l'Anglais Mark Selby. A mi-parcours au terme de deux des quatre sessions, Brecel mène 9 frames (parties) à 8. Le premier à atteindre les 18 frames sera couronné. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mondiaux de snooker
“Je vais savourer, car je ne devrais pas être là”: la finale s’annonce palpitante pour le Belgian Bullet
Luca Brecel (WS 10) connaît depuis samedi soir tard le nom de l’adversaire qu’il affrontera ces dimanche et lundi en finale du Championnat du monde au Crucible Theatre de Sheffield. Le Belgian Bullet, 28 ans, auteur d’une remontée fantastique contre le Chinois Si Jiahui (WS 80), 20 ans, pour s’imposer 17-15 dans la première demi-finale, défiera ainsi l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans. -
NBA
Les Lakers battus, malgré le retour de LeBron James, la lutte pour les playoffs se densifie à l’Ouest
Les Lakers et LeBron James, de retour de blessure, se sont inclinés (108-118) à Chicago dimanche, Golden State et Dallas ayant aussi subi des défaites préjudiciables en plein sprint final pour rallier les playoffs de la NBA. LBJ" a finalement joué 30 minutes en sortie de banc après avoir été écarté un mois des parquets, à cause d'une blessure au pied droit.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
NBA
Les Nuggets sortent les muscles face aux Bucks
C'est ce qui s'appelle envoyer un message: Denver a remporté une victoire nette et sans bavure (129-106) aux dépens de Milwaukee, samedi, dans le choc des leaders de conférences Ouest et Est, qui pourraient bien se retrouver en finale de la NBA. -
Messi, Fraser-Pryce, Alcaraz: le prestigieux tapis rouge des “Oscars du sport”
Les stars du sport étaient au rendez-vous à Paris lundi soir. La capitale française accueillait les Laureus World Sports Awards, également connus sous le nom “d’Oscars du sport”. Le footballeur argentin Lionel Messi et l’athlète jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce ont été élus Sportif et Sportive de l’année lors du gala.